Après deux rencontres rudement disputées ce mercredi dans la soirée, les Vaudois connaissent enfin l’identité des deux derniers prétendants au sacre. Avec une édition remportée en 2018 à son actif face à la deux d’Yverdon Sport après une séance de tirs au but, le FC Gland sera t-il capable de réitérer l’exploit ?

C’est une affiche très alléchante qu’attend les Vaudois le 26 mai prochain à St-Barthélémy, une finale de Coupe vaudoise opposant deux ogres du championnat de 2e ligue. D’un côté on retrouve le FC Gland, grand habitué du dernier carré de Coupe vaudoise et champion de l’exercice en 2018, et de l’autre, le Montreux-Sports, novice de cette compétition.

Hier dans la soirée, les Glandois sont allés chercher une victoire difficile au Centre sportif de Colovray face à la réserve du Stade Nyonnais. Grâce à un doublé d’Angelo Conca, les protégés de Yannick Tachet ont réussi à l’emporter sur le score de 2-1.

L’autre demi-finale opposait Montreux à la seconde garniture du FC Echallens Région. Les hommes de la Riviera ont composté leur billet pour la finale sans trop trembler, à domicile, sur le score de 3-1.

Même si Montreux ne dispose pas de la même expérience que Gland dans cette compétition, la formation dirigée par Mouloud Mekaoui possède de sérieux arguments pour prétendre au titre. En effet, les Montreusiens sont passés tout près d’une montée en 2e ligue interrégionale la saison passée, et cette année, ils sont encore une fois prétendants à une place pour les finales de promotion, ce qui confirme le bon travail réalisé ces dernières années par le club.

Quant à Gland, l’équipe de Yannick Tachet ne cesse d’impressionner cette saison. Réguliers et constants dans ses résultats, les ” Oranges ” sont également proches des finales de promotion cette saison. La formation de La Côte possède exactement le même nombre de points que son futur adversaire (NDLR, Gland et Montreux disposent de 37 points dans le championnat de 2e ligue).

Potentielle affiche pour les finales de promotion également ?

Vous l’aurez compris, les deux formations risquent bien de se croiser une nouvelle fois après la finale de Coupe vaudoise, mais cette fois-ci, l’enjeu serait totalement différent. En effet, les deux finalistes vaudois pourraient bien se disputer une place pour une promotion en 2e ligue interrégionale, mais pour le moment, la lutte reste acharnée dans les deux groupes de 2e ligue, et l’identité des finalistes est encore loin d’être dévoilée !

En attendant, Footvaud vous donne rendez-vous le jeudi 26 mai à 16h00 au Terrain Les Condémines à St-Barthélémy, pour vivre avec nous le choc de cette finale de Coupe vaudoise entre Le FC Gland et le Montreux-Sports.

Crédit Photo couverture : Facebook du FC Gland

Leave a comment

*

code