Montreux aura été champion vaudois au terme d’une séance de pénalty pendant une petite nuit puisque le FC Gland a fait recours et obtenu gain de cause. En effet, Montreux a aligné un joueur ayant évolué pendant la même saison à Urania Genève en 2e ligue inter. Retour sur le match et l’après-match.

Grande affluence, temps ensoleillé et finale, tous les ingrédients étaient présents pour assister à une rencontre dont les Vaudois étaient privés depuis 2019 en raison du Covid.

Logiquement les deux équipes nous ont livré une grande bataille avec beaucoup de combativité et d’envie.

Malgré trois absents de taille, dont celle de leur maître à jouer Edon Bekiri, les hommes de Mouloud Mekaoui se défendaient avec leurs armes sans jamais trembler face aux protégés de Yannick Tachet. Même si pendant 60 minutes, l’équipe de la Côte tenait le match à son compte avec l’ouverture du score logique en début de seconde période, par Jordan Moget en demie volée.

L’ouverture du score de Jordan Moget

Egalisation de Montreux-Sports

L’équipe de la Riviera ne s’est pas pour autant laissée abattre, avec un but à la 61e minute de Moussa Soumaila sur une magnifique tête plongeante. Le numéro 10 montreusien intenable pendant cette finale, montrait toute sa qualité de percussion et de finisseur.

Le buteur montreusien en joie après son but

Un pénalty sifflé puis annulé pendant les prolongations avant les tirs au buts

Finalement, le match se prolongeait jusqu’à la séance de pénalty, mais comme fait marquant dans cette finale, un penalty sifflé puis annulé dans la foulée.

En effet, l’arbitre sifflait un pénalty avant de revenir sur sa décision après consultation de son assistant. Plusieurs pénaltys étaient ratés, mais Kevin Mauclet portier des “Jaune et Blanc” veillait au grain et permettait aux siens de garder l’avantage, avant que le buteur montreusien Edil Sarda ne vienne marquer le dernier pénalty qui faisait exploser de joie toute son équipe.

But décisif de Edil Sarda

Gland finalement champion vaudois sur tapis vert !

La joie aura été de courte durée pour Montreux puisque retournement de situation il y’a eu. Montreux-Sports avait fait entrer en jeu pendant 8 minutes, un joueur qui a évolué au cours de la même saison à Urania Genève, club de 2ème ligue interrégionale.

Le règlement de l’ACVF étant clair à ce sujet (voir ci-dessous), c’est donc le FC Gland qui a été sacré champion vaudois au dépens des Montreusiens. Après en avoir déjà gagné trois, c’est une nouvelle coupe qui viendra garnir l’armoire à trophée des Glandois, lesquels disputeront dans un futur proche, un premier tour de Coupe de Suisse qui les verra peut-être accueillir un grand de Super League.

Une revanche entre Montreux et Gland ?

Le 7 juin à 19:00 aura lieu le tirage au sort de l’ACVF pour les groupes de finales de promotion. Et pourquoi pas un nouveau choc au programme entre les deux équipes qui se trouvent en bonne position pour disputer les finales de promotion pour la 2e ligue inter ? L’avenir nous le dira!

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Sulejman Sadrija

Leave a comment

*

code