Goût de revanche pour Napoli

En déplacement au stade de Bel-Air, l’équipe italophone avait la lourde tâche d’affronter le leader du groupe 2 de 3e ligue. Un derby qui a amené du monde au bord du terrain.

À la surprise générale, c’est Napoli Vevey qui mène la danse. Bien que 6e au classement, les visiteurs jouent les trouble-fête dès l’entame du match. «On savait qu’on était prêts physiquement, ce qui nous a mis totalement en confiance», relevait leur entraîneur Ismaël Das Dores à la fin de la rencontre.

Napoli dominant

Après un début de match disputé, il faut attendre la 30e minute pour voir l’ouverture du score. Très en forme, l’ancien joueur d’Atlantic Vevey, Tiago Goncalves, lâche une frappe puissante. Un ballon que Kevin Mauclet repousse tant bien que mal. Malheureusement pour les Boélands, Alex Santos a bien suivi. Grâce à son très bon placement, l’attaquant fait plier une première fois le CS La Tour-de-Peilz.

Quelques minutes plus tard, Napoli se montre à nouveau dangereux avec une action menée par Alex Santos. Le Veveysan réceptionne le cuir après un beau centre et essaie de le placer. La balle s’écrase finalement sur le poteau, maintenant les locaux dans le match. Mais cette occasion illustre toute la domination de Napoli.

Les Boélands vont tout de même réagir. Leur attaquant Gabriel Protopapa se met en évidence à la 45e minute en inscrivant son 5e but de la saison. Il remet les siens sur de bons rails juste avant la mi-temps.

Gabriel Protopapa a marqué le seul but en faveur des Boélands.

Une deuxième au fond

Dix minutes de jeu après le retour sur le terrain, Tiago Goncalves surgit sur la réception d’un centre et vient tromper la vigilance du gardien adverse. Napoli prend l’ascendant dans cette rencontre et ils ne lâcheront plus rien jusqu’au coup de sifflet final. L’outsider remporte trois points précieux qui permettent de le relancer dans ce groupe. «On avait à cœur de montrer qu’on était là. Au match aller en championnat, on avait perdu contre eux (2-3). Nous voulions notre revanche. C’est désormais fait», lançait fièrement l’entraîneur Ismaël Das Dores.

Prochaine échéance pour Napoli Vevey: ce samedi contre l’US Portugaise au stade de La Veyre (18h). Quant au CS La Tour-de-Peilz, c’est la réserve de Lutry qui se mettra sur son chemin le même jour à domicile.

Napoli a montré une force de caractère impressionnante.

22.03.2025 : CS La Tour-de-Peilz – AS FC Napoli Vevey 1-2 (1-1)

Buts: 30e Alex Santos 0-1, 45e Gabriel Protopapa 1-1, 55e Tiago Goncalves 1-2.

CS La Tour:  Mauclet, Alves, Luis, Monteiro, de Rooij, Kessler(C), Venusti, Rivaletto, Protopapa, Maiorano, Duric.


Entraîneur: Andre Goncalves

Napoli:  Hausherr; Vantaggio, Gigic, Videira,  Da Silva(C), Basque, Goncalves, Cantatore, Guerreiro, Kozlowski, Santos

Entraîneurs: Ismael Luis Alves & Luigi Di Pilato

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Arnaud Despont (Desparnaud)

Articles récents

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie

Tour d'horizon

Rencontres à six points

Plusieurs affiches de ce week-end opposent des concurrents directs, ce qui annonce des rencontres plutôt croustillantes. Une consigne: pas le droit à la défaite. Tour

Baromètre des talus

Savigny prend les commandes, Echallens patine

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

Coupe vaudoise

Scénarios fous

Séances de pénaltys haletantes, scénarios cruels, derby… Pas de doute: la Coupe était bien au rendez-vous de ce mercredi soir. Dardania et Gland ont tenu