Coup de tonnerre dans le football vaudois! Les Azzurri, peu satisfaits de leur début de saison, notamment depuis trois semaines, ont décidé de se renforcer en allant chercher Hakim Khadrouche, l’attaquant de La Sarraz, ainsi que Valmir Aziri, jeune défenseur de 18 ans en provenance de Bellinzone.
Hakim Khadrouche a toutes les qualités nécessaires
Le transfert de Khadrouche a quelque chose de surprenant, puisque l’attaquant était arrivé cet été en provenance de Renens, et que La Sarraz joue les premiers rôles en 2e ligue inter, à la lutte avec Team Vaud M21 et La Chaux-de-Fonds. Mais il s’agit clairement d’un renfort de taille pour les Azzurri, lequel rejoint donc Renato Rocha et Nicolas Hélin en attaque, Valon Hysenaj ne faisant plus partie de l’effectif à disposition de Patrick Isabella. Puissant, bon devant le but, Khadrouche a toutes les qualités pour s’imposer en 1re ligue Classic, et apporter ce que les Azzurri attendent de lui: de la percussion et des buts. Son départ, confirmé par Jean-Jacques Borgeaud, vice-président du club sarrazin, a été encore effectué avant le 1er octobre. La demande de qualification du Franco-Marocain (ex-joueur du Mont, de La Tour/Le Pâquier et de Portalban notamment) est donc partie à Berne.
Valmir Aziri a débuté la saison avec l’AC Bellinzone
Valmir Aziri est un tout petit peu moins connu par ici, mais il s’agit également d’une bonne acquisition, sur le papier au moins. Né en 1994, ce défenseur, passé par Vevey, Lutry et Monthey, a débuté la saison avec l’AC Bellinzone. Il peut jouer aussi bien en défense centrale que sur les flancs, et a un énorme potentiel, qu’il ne demande qu’à confirmer. Laissé libre suite à la faillite des Tessinois, il entend bien progresser au sein d’une équipe ambitieuse comme les Azzurri.
Deux jolis transferts, donc, pour le club lausannois, qui espère bien retrouver la confiance. Dès ce samedi 5 octobre, à 17h, à domicile face au FC Monthey de Goran Obradovic et Junior Moukoko?