Il tombe sur une veste du FC Poliez-Pittet dans un village isolé du Népal

Poliez-Pittet-Népal« Aidons le peuple népalais à garder le sourire ». Le slogan de l’association Trek For Nepal veut tout dire. Ce projet communautaire a pour but de récolter des fonds en faveur des victimes du tremblement de terre du 25 avril 2015 au Népal. Plus de 8000 personnes sont décédées ce jour-là dans ce petit pays montagneux d’Asie. La population totale du pays est de 30 millions d’habitants. On estime que 8 millions de gens se sont retrouvés sinistrés après la catastrophe. L’heure est grave, dans un pays où 70% de la population vit avec moins de deux dollars par jour. Le Népal est l’un des dix pays les plus pauvres du monde.

Trek For Nepal, une association suisse, a donc procédé à plusieurs actions, dont une récolte d’habits. Ludovic Favre, joueur du FC Bavois, s’est fortement impliqué pour récolter le plus de matériel possible. Et, lors d’une visite sur place, dans un petit village isolé dans les montagnes, il n’a pas pu s’empêcher de sourire en voyant que le FC Poliez-Pittet avait trouvé un nouvel entraîneur! Et comme il nous aime bien, il a décidé de partager cela avec les lecteurs de Footvaud. Bravo à cette association pour le travail effectué et merci au FC Poliez-Pittet, ainsi qu’à tous les autres donateurs.

Visitez le site internet de l’association Trek For Nepal

Articles récents

Annonces

Le FC Puidoux-Chexbres recrute !

La première équipe du FC Puidoux-Chexbres évoluant en haut de classement de 3e ligue recherche un gardien ambitieux pour étoffer son effectif En cas d’intérêt, merci

Footvaud Awards

Voici les lauréats des Footvaud Awards 2025 !

Découvrez les résultats de la cérémonie des Footvaud Awards 2025, qui s’est tenue le 24 juin au Casino de Montbenon. Les vainqueurs ont été désignés