« J’ai passé des heures à répéter ce tir »

Lauréat du plus « beau but de la semaine » du deuxième tour, Mervedi Makulamene a remporté les suffrages avec mention. Rencontre avec ce jeune joueur qui se livre pour Footvaud, sur la réalisation de ce coup franc et de son intégration dans le football des actifs

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mervedi Makulamene, j’ai 17 ans. Je joue actuellement à Lutry en 3e ligue, j’intègre gentiment la 2e ligue. Je coache la E2 et la F1 à Team Ouest-Lausanne.

Explique-nous comment s’est passé ce but qui t’a fait gagner ce trophée du plus beau but du deuxième tour ?

Quand je prends le ballon et je le pose par terre, je regarde deux fois la posture du gardien et la lucarne droite. Pendant que je faisais mes quatre pas d’élan, je faisais que de répéter dans ma tête  « elle va rentrer, elle va rentrer, elle va rentrer » . Après avoir tiré, je regarde la trajectoire du ballon et je vois que le ballon rentre pleine lucarne. J’étais très content d’avoir marqué ce coup franc. J’ai passé des heures à répéter ce tir. À la fin de chaque entraînement, je m’entraînais à tirer les coups francs . Durant mon temps libre, j’allais au terrain de Praz-Séchaud ou de Grand-Vennes et je m’entraînais. La semaine où j’ai marqué mon coup franc, 3 jours avant j’ai dit à mes coachs (Flavio Pereira et Rui Gomes), ce week-end, je mets la même au match.

Qu’est-ce qui t’a fait quitter le monde junior pour intégrer les actifs ?

Après avoir parlé avec Gentian Bunjaku et mon entourage, nous avons regardé qu’est-ce qui était bon pour moi pour la suite de ma carrière. La meilleure chose pour moi était de partir du monde junior pour intégrer le monde des actifs. Pour moi j’ai le niveau de jouer en actifs. Jouer avec des adultes me fera grandir et mûrir, ça sera un nouveau défi. Il y’a des choses que tu ne peux pas faire quand tu joues en actif, parce qu’ils savent ce que tu vas faire, parce qu’ils ont l’expérience, c’est à moi d’être plus malin.

Tu t’inspires de quel(s) joueur pro (s) ?

Zinedine Zidane et Kevin De Bruyne

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Réussir mes objectifs fixés cette saison.

Quelle qualité doit avoir un milieu de terrain selon toi ?

Un milieu de terrain doit être technique, être endurant, une très bonne qualité de passe, savoir accélérer le jeu, temporiser le jeu et être toujours disponible.

Un dernier mot ?

Travaillez dur, croyez en vous pour réaliser vos rêves et vos objectifs, même si c’est dur ne lâche pas, continue toujours de travailler. Si vous voulez abandonner rappelez vous pourquoi vous avez commencé.
Soyez patient.


Retrouvez le meilleur but du deuxième tour !

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?