«J’avais d’autres offres, mais j’ai choisi Zurich»

Le FC Zurich se renforce déjà! Au lendemain de la fin de la saison, les Zurichois ont officialisé l’arrivée d’un vrai Vaudois, actuellement sans club. Le FCZ a en effet engagé Adelson Cabral (26 ans), qui a signé jusqu’en 2019. Adilson Tavares Varela, de son nom complet, a passé six saisons au FC Bâle avant de tenter sa chance, en 2013, à Sunderland, mais il n’est pas parvenu à s’imposer en Premier League. Au printemps 2014, il avait été prêté à Genoa (7 matches dans le Calcio).

Cabral, qui a débuté au LS (de 2005 à 2007) s’était entraîné cet hiver avec Azzurri, mais aussi avec Young Boys. Les Bernois lui avaient même proposé un contrat pour le printemps, mais s’étaient heurtés à l’intransigeance de la ligue. Le délai d’homologation était passé et même si le Moudonnois était au chômage, les instances dirigeantes de la SFL n’avaient pas voulu entrer en matière. Privés de Sekou Sanogo Junior, blessé, les Bernois comptaient pourtant beaucoup sur Cabral. En vain.

Le Lausannois s’est donc engagé avec Zurich, où il reprendra l’entraînement le 15 juin. Ses premières phrases? « J’avais d’autres offres, mais j’ai choisi Zurich. Cette équipe a beaucoup de potentiel et je veux l’aider à atteindre ses ambitieux objectifs ».

A suivre de près.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores