« Je n’ai aucun regret avec Yverdon »

Après avoir connu la promotion en Super League avec le FC Yverdon-Sport, le désormais ex-joueur du club de la Cité thermale Ali Kabacalman revient pour Footvaud sur son passage à YS. Rencontre avec l’un des artisans de la promotion qui nous détaille son expérience au sein d’Yverdon, son premier tour avec le FC Sion (2 buts et 2 assists), ainsi que ses ambitions futures.

Bonjour Ali, peux-tu te présenter pour nos lecteurs de Footvaud qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Ali Kabacalman, j’ai 28 ans et je suis milieu de terrain au FC Sion. Au cours des huit dernières années, j’ai évolué pour le Lausanne-Sport, Chiasso, Rapperswil, Yverdon et actuellement le FC Sion.

Comment vis-tu tes débuts à Sion et comment résumerais-tu votre premier tour ?

Je suis arrivé une semaine avant le début du championnat, j’ai donc malheureusement pas pu faire de préparation d’été avec l’équipe. J’ai eu la chance de connaître déjà quelques coéquipiers qui m’ont aidé à m’intégrer rapidement dans l’équipe.

Notre premier tour est intéressant, on est premier à égalité avec le FC Thoune et nous avons subi qu’une défaite en 21 matchs officiels. On est également en quarts de finale de la Coupe suisse, mais le plus difficile reste à venir lors de ces prochains mois. Il faudra bien commencer pour mettre toutes les chances de notre côté.

Ali Kabacalman sous les couleurs d’Yverdon

Peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé à Yverdon et pourquoi l’aventure s’est terminée, malgré la promotion ?

Le club a connu un changement de propriétaire, un nouveau président et une nouvelle direction. Ils ont fait le choix de ne prolonger aucun joueur en fin de contrat.

As-tu des regrets avec YS ?

Non, je n’ai aucun regret avec Yverdon. J’ai passé quatre années là-bas, j’ai rencontré de belles personnes, on a remporté deux fois la Promotion League (NDLR, la saison a été annulée en raison du covid), on a fait une demi-finale de Coupe suisse et on a été champions en Challenge League. Non, j’ai vraiment zéro regret.

Quel-est ton objectif avec Sion et comment vois-tu la fin de saison ?

Je pense que l’objectif avec Sion est clair, c’est de ramener le club en Super League. J’espère qu’on va réussir, en tout cas, on bosse dur tous les jours pour atteindre cet objectif.

Un retour en terre vaudoise serait-il possible prochainement ?

Seul l’avenir nous le dira… Je suis très bien en Valais et au FC Sion, mais on ne peut pas prédire ce qu’il se passera dans le futur.

Merci Ali, d’avoir pris le temps pour Footvaud. On te souhaite bonne chance pour les prochaines échéances !

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photos : Suat Jashari & Keystone

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même