Jorat-Mézières s’arrête là, le SLO continue sa route en BCV CUP

Cette fois-ci, la magie de la Coupe vaudoise n’a pas opéré. Les Méziérois (3e ligue) se sont inclinés à domicile (1-5) face à une équipe bien huilée du Stade Lausanne Ouchy qui évolue à un échelon supérieur (2e ligue). Les Lions ont peu à peu posé les fondements et construit leur victoire au fil du match.

Deux oppositions de style, un jeu vertical sur contre-attaque pour le “FCJM” avec Kerry Mogga en ligne de mire. L’inverse du côté de l’équipe lausannoise qui a imposé un jeu de possession de balle depuis les premières minutes, ce qui lui a fait défaut sur le premier but, mais récompensé dans l’ensemble de la partie.

Les locaux ouvrent les hostilités (1-0, 5e) sur une remontée spectaculaire du milieu de terrain, Hugo Barbey qui adresse un long ballon à son attaquant. Malheureusement, le gardien lausannois intercepte le ballon et veut jouer au pied mais l’inamovible buteur maison, Kerry Mogga flaire le bon coup et marque très tôt dans cette partie.

Kerry Mogga, la gâchette du FC FCJM qui écoute attentivement son entraîneur Philippe Bach.

Le SLO pousse pour égaliser avec de la percussion qui penche sur le côté gauche de Yanis Hamoudi, de nombreux corners, mais la lumière viendra finalement de Bilal Benkhedim très adroit devant le but (1-1, 30e) ce dernier permet à son équipe de revenir au score.

La 2e mi-temps en faveur des visiteurs

Après le thé chaud, l’architecte Pablo Soutullo a dû trouver les bons mots pour voir son équipe plus dominante et tranchante en 2e mi-temps. Sous l’impulsion de son équipe, Adonai Bandu donne l’avantage (1-2, 47e) seulement deux minutes après la reprise du jeu, suivi de deux buts de Bilal Benkhedim (1-3, 58e), (1-4, 87e). Finalement, le virevoltant ailier Yanis Hamoudi clôt les débats à la dernière minute du match (1-5, 90e).

Tarik Ztaou a livré une performance solide au milieu de terrain.

Hormis Napoli Vevey (3e ligue), il n’y a que des équipes de 2e ligue qui se sont qualifiées en 1/4 de finale. La saison passée, le FC Assens alors en 3e ligue a créé l’exploit en parvenant jusqu’en finale de la BCV CUP! Les Lausannois vont affronter Champagne Sports pour la suite de la compétition. L’autre équipe du SLO qui évolue en 2e ligue se confrontera à Aigle. Aura-t-on droit à une 1/2 finale FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II contre FC Stade-Lausanne-Ouchy ? La réponse sera connue dès l’année prochaine pour un nouveau chapitre.

09.11.2023 : FC Jorat-Mézières – FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II 1-5 (1-1)

Buts : 1-0 ; 5e Kerry Mogga, 1-1 ; 30e Bilal Benkhedim, 1-2 ; 47e Adonai Bandu, 1-3 ; 58e Bilal Benkhedim, 1-4 ; 87e Bilal Benkhedim, 1-5 ; 90e Yanis Hamoudi

Mézières : Jordan(C) ; Scarfo, Barbey, Keim, Augsburger, Dobler, Leitao Gomes, Bach, Gilliéron, Barbey, Mogga

Entraîneur : Philippe Bach

SLO : Sahingöz ; Baysal(C), Marzocchella, Abdul Hakim, Boro Abeso, Menye Owoundi, Yahya Benkhedim, Ztaou, Carrasco, Hamoudi, Bandu

Entraîneurs : Pablo Soutullo, Marcello Corcetto

Arbitre : Nexhat Namoni

Spectateurs : 30 personnes env.

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Coupe vaudoise

Au bout de l‘effort

C‘est la cruelle séance des tirs au but qui a finalement décidé du sort de ce dernier huitième de finale de BCV Cup entre Echallens

2ème Ligue

Lonay se sépare de David Santos

Mardi passé, le FC Lonay annonçait via un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, une réorganisation de la gestion sportive du club. En poste depuis