Juniors A : Echallens grand gagnant de la BCV Cup

Les Challensois ont remporté haut la main une finale presque à sens unique, s‘imposant sur le score de 5-1 face à Concordia Lausanne. Le capitaine Jaquemet et ses coéquipiers peuvent ainsi soulever le Graal.

En ce samedi, le premier match des juniors à Colovray a débuté dans la matinée. Dès 10:00 du matin pour être exact. Pour rappel, le club du Gros-de-Vaud à été battu en début de mois par cette même équipe lausannoise sur le score de 2-0. Et pourtant, les pensionnaires du Centre Sportif des Trois-Sapins ont pris le match à leur compte dès la 23e minute par l’intermédiaire de Luc Bordin qui ouvre le compteur à Nyon. Dès la 40e minute, Flavio Miguel Tomas va permettre aux Lausannois (1-1) de revenir dans cette partie juste avant l’heure du thé.

Triplé pour Kilian Favre

L’attaquant des « jaune et vert » Kilian Favre va être l’élément-clé dans cette deuxième partie de la rencontre. L’avant-centre va marquer cette finale de son empreinte en inscrivant un triplé. Début du „Favre Show“ à la 66ème minute. L’homme en forme inscrit son premier goal pour redonner l’avantage à son équipe. Ensuite, 12 minutes plus tard, puis à la 85e minute, Kilian Favre va réduire à néant l’espoir d’une « remontada » lausannoise. Luca Longchamp va venir clôturer les débats dans les dernières secondes du match et ainsi marquer le 5e but challensois.

Homme du match

Kilian Favre va pouvoir repartir avec le ballon du match à la maison, lui qui a été prépondérant dans la victoire des siens. Avec son coup du chapeau, il est incontestablement l’homme de finale de BCV Cup.

18 mai 2024: FC Concordia LS – FC Echallens Région 1-5 (1-1)

Buts: 23e min Luc Bordin 0-1, 44e min Flavio Miguel Tomas 1-1, 66e min Killian Favre 1-2, 78e min Killian Favre (1-3), 85e min Killian Favre (1-4), 95e min Lucas Longchamp (1-5)

Concordia-Lausanne: Bavaud; Clarisse, Kostic, Schläppi, Reguin, Ebiner, Antunes, Rosa, Tesfay, Nimaga(C), Ortega

Entraîneurs: Christopher Schwindt, Laurent Ciszewski

Echallens Région: Winzenried; Rohner, Jaques, Jutzeler, Despont, Pellet, Jaquemet(C), Longchamp, Kammermann, Bordin, Favre.

Entraîneurs: Antonio Miguel Baia, David Mivelaz, Didier Schütz

Notes: Finale de coupe Vaudoise, juniors A Centre sportif de Colovray à Nyon.

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Alain Schmitz

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,