C’est un véritable coup de tonnerre pour les petits amoureux du football des talus. Par son communiqué du 20 mars 2024, l’ACVF a pris la décision d’annuler les compétitions du week-end des 22 et 23 mars 2024 pour les juniors D9, D9 élite régionale, et FF15, à la suite d’actes de violences graves de la part de certains parents.
Le 20 mars 2024, les présidentes et présidents de clubs ont pris connaissance, non sans une pointe d’amertume, de la missive de l’ACVF.
A la suite d’actes de violences graves et de comportements inacceptables de la part de parents à l’encontre d’arbitres mineurs lors de rencontres de juniors D, le Comité central a pris la décision, à l’unanimité de ses membres, d’annuler purement et simplement les compétitions du week-end des 22 et 23 mars 2024, pour les juniors D9, D9 élite régionale et FF15.
Quelle sera la suite ?
Tous les matchs non joués seront considérés comme nuls 0-0, 0 point aux deux équipes. Des enquêtes sont en cours, et le Comité central de l’ACVF se réserve le droit de demander une/des interdictions de stade.
Les clubs n’ont pas besoin d’aviser les clubs adverses, le communiqué de l’ACVF suffit. Pareil pour les arbitres, l’ACVF se charge de transmettre l’information. Tous les matchs apparaîtront sur le site et sur clubcorner avec le score de 0-0 d’ici jeudi à 16h00 sans aucune refixation prévue.
L’ACVF informe également qu’il est inutile de contacter un arbitre pour un match amical, ces derniers ont l’interdiction formelle de répondre positivement à toutes demandes, sous peine de sanctions. Affaire à suivre…
Rédacteur :Achraf Mouchrif