Kenan Duric envoie Napoli Vevey en demi-finale

Ce mercredi soir, Napoli Vevey a sans doute écrit l’une des plus belles page de son histoire avec cette qualification en demi-finale de la BCV Cup. Les hommes d’Ismael Das Dores qui évoluent en 3e ligue ont pris le meilleur sur Malley (2e ligue).

En ce début de printemps, les quarts de finale de la BCV Cup se sont joués dans un froid glacial. Napoli-Vevey « le petit poucet » a crée la sensation en faisant tomber l’équipe lausannoise à La Veyre. Comme l’année dernière, une équipe de 3e ligue (NDLR Le FC Assens avait réussi l’exploit d’atteindre la finale de la compétition) était restée en lice pour l’avant-dernière étape de la compétition. Dans ce format, les Veveysans atteignent pour la première fois de leur histoire les quarts et maintenant la demi-finale de la BCV Cup.

Napoli commence fort

Les Veveysans ont débuté la rencontre tambour battant et avec un plein de confiance. Après pas moins d’une minute de jeu, les Napolitains obtiennent un coup franc très bien placé. L’emblématique joueur de la Riviera, Josué Das Dores, se charge de le tirer et donne l’avantage à son équipe (2e min, 1-0). 8 minutes plus tard, Kenan Duric sur un dribble enrhume le défenseur adverse, se rapproche dangereusement de la cage et s’offre son premier but de la partie (10e min, 2-0). Les locaux semblaient intouchables à ce moment de la rencontre.

Kenan Duric, la gâchette du FC Napoli Vevey.

Réaction de Malley

Onur Yildiz, le capitaine de l’ES Malley prend ses responsabilités en fin de première mi-temps sur un coup de pied arrêté et envoie une merveille de frappe qui ne laisse aucune chance au gardien veveysan. Dès cet instant, les visiteurs ont pris confiance et se sont donnés les moyens même d’égaliser à une minute de la mi-temps. Yildiz, encore lui, porte son équipe et offre un caviar à son coéquipier Dinc qui place une tête imparable et fait mouche juste avant que l’arbitre siffle la mi-temps (45e min. 2-2). « On a pris un coup au moral » explique Kenan Duric, auteur d’un doublé, mais la pause leur a permis de se revigorer : « le coach a su trouver les bons mots pour la suite du match ».

Onur Yildiz en célébration juste après son goal sur coup franc.

Changement gagnant

L’entraîneur Ismael Das Dores voit que son équipe manque de profondeur, il fait rentrer coup sur coup Marco Guerreiro à la 75e minute, puis Ruben Azevedo à la 83e minute. Le gaucher Guerreiro prend possession de son couloir gauche et réussit à offrir la passe de la victoire à son attaquant Duric qui termine devant le but adverse (78e min, 3-2) et envoie Napoli en demi-finale.

Les hommes du match

Onur Yildiz, le capitaine de l’ES Malley a su montrer la voie à son équipe, d’abord sur un coup franc qui a climatisé le stade et ensuite sur une passe parfaite qui a permis aux siens de revenir dans la partie. Malheureusement pour les Lausannois, cela n’aura pas suffi pour passer ce quart de finale.

Du côté de Napoli Vevey, comment ne pas nommer Kenan Duric qui était dans tous les bons coups. Des courses interminables, du pressing, des buts, l’attaquant veveysan semblait intouchable dans cette partie. L’équipe de la Riviera reste un adverse redoutable dans leur stade de La Veyre : « A la maison, on n’a peur de personne » déclare Duric. Genolier-Begnins, le prochain adversaire des Veveysans en demi-finale est prévenu.

Napoli-Vevey en folie dans leur vestiaire

28.03.2024 : FC Napoli Vevey – ES Malley 3-2 (2-2)

Buts: 2e Das Dores 1-0, 10e Duric 2-0, 39e Yildiz 2-1, 45e Dinc 2-2, 78e Duric 3-2.

Napoli: Vilas Boas ; Venusti, Monteiro, Das Dores(C), Alcala, Videira, Gigic, Da Silva, Notaro, Basque, Duric.

Entraîneurs : Ismael Luis Alves, Luigi Di Pilato

Malley : Gashi, Cerqueira, R. Sllamniku, Nguyen, Baiao, Roque, G. Sllamniku, Karaca, Yildiz(C), Dinc, Allouchi.

Entraîneurs : Paulo Da Cruz, Frédéric Schor, Idalo Negro

Notes: Stade de La Veyre, St-Légier

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles