Si Tolochenaz, petit poucet de la compétition, a fini par en sortir la tête haute, d’autres outsiders ont brillé lors des 1/8èmes de finale. C’est sûr, il y aura au moins une équipe de 3ème ligue en demi-finales au printemps prochain. Retour sur les résultats de cette semaine de Coupe.
Certains par la grande, d’autres par la petite
La belle odyssée du FC Tolochenaz (4L), tombeur de l’US Portugaise (3L) et du FC Vallée de Joux (3L) aux tours précédents est finalement arrivée à son terme. Un but d’Adrien Ansermet a suffi au FC Crans (3L) pour valider son ticket en huitièmes. Les Corbeaux, qui disputaient là un match en retard des 1/6èmes de finale, iront disputer l’avant-dernier sésame qualificatif pour les quarts de finale mardi prochain au FC La Sarraz-Eclépens II (3L).
Dans l’autre match en retard des 1/16èmes, Donneloye (3L) s’est défait du FC Poliez-Pittet (3L) à l’issue d’un match qui aura connu des rebondissements jusque dans les arrêts de jeu. Les Oies feront le déplacement à la Tuilière mercredi prochain pour y affronter l’un des gros morceaux encore en lice, le Racing Club Lausanne (2L) et tenter d’accrocher l’ultime place en quarts de finale encore en jeu.
La Coupe ne serait pas la Coupe sans un brin de magie. Thierrens (3L) et Assens (3L) ont d’ailleurs tous deux joué usé de leurs talents pour jouer un bien mauvais tour à respectivement Bosna (2L) et Saint-Légier (2L). Les deux formations seront opposées dans un duel « 100% 3ème ligue » fin mars. C’est donc sûr, une équipe de 3ème ligue sera au rendez-vous des demi-finales en avril!
Dans les autres chocs de ces 1/8èmes de finale, Stade Nyonnais II (2L) a pris sa revanche face au FC Champagne Sports (2L), Dardania (2L) s’est tiré du piège Venoge (2L), pendant que Montreux-Sports (2L) a créé une petite sensation en éliminant Lausanne Nord Academy (2L). Enfin, Sport Lausanne Benfica n’a pas su tenir le choc face au FC Gland.
Ci-dessous, le programme des quarts de finale, qui auront lieu le 26 mars prochain:
Tableau du haut:
FC Stade Nyonnais II (2e) – FC La Sarraz-Eclépens II (3e) ou FC Crans (3e)
FC Gland (2e) – FC Montreux-Sports (2e)
Tableau du bas :
FC Assens (3e) – FC Thierrens (3e)
FC Dardania Lausanne (2e) – Racing Club Lausanne (2e) ou FC Donneloye (3e)
Rédacteur: Lucas Panchaud
Photo: Archives Footvaud