La II de Dardania Lausanne se voit bien disputer les finales

10-2! Cela s’appelle une gifle, mais Fatmir Berisha, l’entraîneur de Dardania II, a tenu à rendre hommage à ses malheureux adversaires dimanche matin. « Romanel? Ils sont meilleurs qu’au premier tour, c’est sûr. Ils veulent se sauver et je pense qu’ils peuvent le faire. Aujourd’hui, ils nous ont embêté en première mi-temps ». Vrai. Les hommes du nouvel entraîneur Mike Scire Barbosa étaient menés 3-1 à la pause, mais un score nul aurait été plus conforme à la physionomie de la rencontre.

Un groupe 7 à trois vitesses

Herdi Hassan, notamment, aurait pu, avec un peu plus de réussite, marquer un ou deux buts en première période. Ceux-ci auraient pu changer pas mal de choses, mais, au final, Dardania II s’est envolé et a obtenu une victoire évidemment méritée dans ce match à rattraper du premier tour. Ce groupe 7 de 4e ligue est coupé en trois. En haut, Pully IIB, Bussigny, Dardania II et Yvorne se disputent les deux places de finalistes. Vignoble, Saint-Légier II, Rapid Montreux et Le Mont IIA ne seront a priori inquiétés ni par les finales, ni par la relégation. Et derrière, ils sont trois à craindre pour leur survie en 4e ligue: Ollon II, Ecublens II et, donc, Romanel.

Romanel ne méritait pas une défaite aussi lourde

Les derniers nommés partent de loin, puisqu’ils n’ont remporté… aucun point au premier tour! Du changement est intervenu cet hiver avec l’arrivée du jeune Mike Scire Barbosa (26 ans), dont nous aurons l’occasion de reparler dans les jours à venir, mais, pour l’heure, Romanel ne décolle toujours pas. Ce n’est pas faute d’avoir essayé et, dimanche matin, le dernier du classement ne méritait sans doute pas une défaite aussi lourde. Ce match, qui aurait dû se jouer à Romanel, a été disputé sur le synthétique de Chavannes en raison de l’état encore hivernal du terrain sur les hauts de Lausanne, et cela a forcément avantagé les techniciens de Dardania.

Trois jeunes joueurs venus de la I

Car l’équipe albanophone a de sacrés jeunes joueurs et, dimanche matin, a pu compter sur le renfort de joueurs venus de la première équipe. Shqiprim Pira, Jasir Nebijovski et Arben Ibraimi étaient en effet tous sur la feuille de match le samedi en fin d’après-midi lors de la victoire à Saxon (1-2) en 2e ligue inter. Une nuit de sommeil et ils étaient titulaires dimanche matin, à 10h30. « On ne fait pas ça à tous les matches, mais ils sont 26 à la I, et les jeunes ont besoin de jouer », explique Fatmir Berisha, pas mécontent de voir arriver des renforts comme eux. « Ils ont fait la différence, c’est bien », souriait l’entraîneur de la II.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Après 36 minutes, l’histoire était déjà réglée puisque Dardania menait 3-0 grâce à des réussites de Jasir Nebijovski, Pleurat Sedllari et Gzim Thaqi. Romanel réagissait grâce à un but de Dylan Reis, bien servi par Dylan Barreira. 1-3, score à la mi-temps, et l’on sentait, sincèrement, Romanel capable de revenir. Il n’en a rien été et Dardania s’est largement imposé au cours d’une deuxième période à sens unique. 10-2, score final et de forts jolis buts pour se faire plaisir du côté des Lausannois.

« Il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce groupe, vraiment »

« Ca fait plaisir, c’est une bonne manière de commencer l’année. Si on veut monter? Oui, on se verrait bien disputer les finales, déjà. On a beaucoup de jeunes, ils pourraient progresser encore plus vite en 3e ligue, mais je suis prudent. Il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce groupe, vraiment. Pully et Bussigny sont bons, Yvorne aussi, et parmi les équipes qui sont derrière nous, j’aime bien Saint-Légier II. Ils nous ont battu au premier tour, d’ailleurs », commente Fatmir Berisha.

Attention au déplacement à Saint-Légier dimanche!

Le prochain match de la II de Dardania? Dimanche, justement à Saint-Légier. Un vrai match-piège chez le 6e du classement, mais Bussigny (2e) a un déplacement très compliqué à Yvorne (4e) samedi. Avec un peu de réussite, Dardania pourrait donc se retrouver en position de finaliste dimanche soir. En plus, les Albanophones ont un avantage, étant très bons au fair-play cette saison (troisième du groupe).

Romanel-sur-Lausanne – Dardania Lausanne II 2-10 (1-3)

Buts: 24e Nebijovski 0-1; 33e Sedllari 0-2; 36e Thaqi 0-3; 41e Reis 1-3; 47e Hajzeraj 1-4; 55e Zouaoui 1-5; 59e José Emanuel Santos 2-5; 66e Gashi 2-6; 75e Sedllari 2-7; 86e Bajrami 2-8; 88e Morina 2-9; 90e Ibraimi 2-10.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores