La jeunesse en finale

Ce n’est pas tous les jours qu’une demi-finale de Coupe vaudoise, qui plus est féminine, se joue sur le terrain du Chêne à Aubonne. Au bout des 90 minutes opposant Chêne Aubonne à l’US Terre Sainte, la jeunesse des joueuses des Rojalets aura finalement eu raison de courageuses aubonnoises.

Soirée de Gala pour les joueuses des deux équipes. Après s’être affrontées il y a 1 mois en championnat pour une éclatante victoire de Terre Sainte (0-5), les cartes sont rebattues et chaque équipe aura eu sa chance. Finalement, les favorites de l’USTS ont pris rendez-vous avec le FC Thierrens pour le titre et pourquoi pas un magnifique doublé coupe-championnat.

Aubonne débute mieux mais…

Plus expérimentées et solides physiquement, les joueuses locales débutent mieux la partie et prennent le jeu à leur compte. En réussissant à sortir de la bataille du milieu de terrain, Alice Morgantini se procura la première situation dangereuse, mais trouva le poteau du but défendu par Mapanao. Hors-jeu sifflé par l’arbitre, mais premier avertissement.

Malgré bon nombre d’opportunités de part et d’autre, notamment par l’intermédiaire d’Alina Lutz, très en jambes en première période, celle-ci se terminera sur un score nul et vierge.

Sarah Rempe qui prend le meilleur face à la joueuse de l’US Terre Sainte.

Alina Lutz est « Haalandesque »

« La première mi-temps fut compliquée mais en seconde période, nous avons mieux réussi à montrer nos qualités » nous confie Gregory Whibley, entraineur de Terre Sainte.

En effet, à la 50e minute et après avoir galvaudé une nouvelle balle de but, la buteuse Lutz ouvrit le score sur un face-à-face que Rohrbasser était proche de remporter.  Le but du break ne tarda pas à tomber après l’heure de jeu, suite à une récupération de Kate Kaurate qui, d’un crochet extérieur du gauche, élimina son adversaire puis plaça une frappe hors de portée de la gardienne.

Après de nombreux déboulés, la N°9 violette s’offrit un doublé et mis fin au suspense dans cette partie d’une frappe croisée du droit (83e).

Zia Lips a fait le boulot face à Aubonne.

L’honneur est sauf

Aubonne réussit à sauver l’honneur à la 83e par l’entrante, Sara Da Luz Morais, bien lancée par sa coéquipière Zoe Cretegny. Malgré les encouragements des supporteurs locaux, il n’y aura pas de « remontada » et le score final ne bougera plus.

La déception est grande du côté d’Aubonne qui devra rapidement se remettre de cette défaite. De son côté, Terre-Sainte peut jubiler et continuer à rêver d’un magnifique doublé.

« On est une équipe très jeune, et je pense que notre secret est notre positivité et notre envie de toujours se battre pour devenir meilleure. On travaille beaucoup à l’entrainement grâce à de super coachs. Notre objectif est de gagner la finale et de remporter le championnat ! »  Annonce Zia Lips, capitaine ravie de la saison de son équipe.

Les femmes du match

Comment ne pas citer Alina Lutz, attaquante dévoreuse d’espace, double buteuse qui grâce à ses courses qui nous font penser au Cyborg norvégien, a mis à mal la défense Aubonnoise. Les qualités techniques de la numéro 10 Salma Gely ont fait de grosses différences. A noter également l’excellente entrée de Pauline Maas pour qui chaque geste technique était bruyamment félicité par les supporters de l’USTS.

Côté de l’équipe du Chêne, Jessica Rohrbasser a réalisé un nombre d’arrêts important et a maintenu son équipe dans le match. Avec des réflexes surprenants, elle est sans aucun doute la joueuse du match du côté des hôtes. L’activité d’Ana Catarina Santos Lopes est à relever, même si cela n’a pas suffi pour remporter le match.

24.04.2024 – FC Chêne Aubonne vs US Terre Sainte I 1-3 (0-0)

Buts : 50e Alina Lutz 0-1, 63e Kate Kaurate 0-2, 83e Alina Lutz 0-3, 87e Sara Da Luz Morais Fernandes 1-3.

Aubonne : Rohrbasser ; Sudan, Michoud, Dorthe, Chapatte ; Morgantini, Rempe, Cretegny, Kukeska, Schneiter ; Santos Lopes

Sont entrées en jeu : Da Silva Barros, Da Luz Morais Fernandes, Silva De Sa Pessoa

Entraineur : Arthur Lopes, Robson Veloso

USTS : Mapanao ; L. Maas, Cagen, Schemionek, Feldbaum; Lips, Krishnan, Harrison; Gely, Kaurate, Lutz

Sont entrées en jeu : P. Maas, Wini, Bowley

Entraineur : Gregory Whibley, Archie Jeavons

Note : Terrain du Chêne à Aubonne, environ 35 personnes

Rédacteur : Michael Uldry

Photo de couverture : Michael Uldry

Photo dans l’article : Suat Jashari

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une