La réserve du Vevey-Sports remporte ses 3 premiers points

Le week-end dernier sur le terrain des Glariers, un but de Goncalves et un second de Rachane ont suffi à Vevey pour venir à bout d’un FC Aigle qui ne lâchait rien jusqu’au bout de la rencontre. La Riviera a remporté ce derby face au Chablais.

La route vers la victoire a été longue pour les Veveysans qui ont remporté leur premier succès en sept journées de championnat en 2e ligue. Le jeune capitaine, Frederick Cornu, exprime son soulagement : «Cette victoire, on l’attendait depuis longtemps, elle nous fait du bien et cela va nous donner de la confiance pour la suite.»

Belle intensité dès le début de la partie, de la part des deux équipes. A la 17e minute, le jeune Esteves, profite d’une erreur du défenseur central jaune et bleu pour venir dribbler le gardien, mais voit sa frappe taper le poteau. A la 30e minute, l’enfant de Vevey, Goncalves ouvre le score pour les visiteurs avec une frappe précise aux abords de la surface qui finit dans le petit filet.

À la 53e minute, le maître du jeu Rachane, oublié dans la surface de réparation, ajuste sa frappe et double le score en faveur des visiteurs. Deux minutes plus tard, c’est le buteur maison des Aiglons, Sarda, qui vient profiter d’un ballon mal négocié par l’arrière-garde veveysanne pour marquer et redonner de la voix au public. Le score n’évoluera plus malgré des actions de part et d’autre. Vevey peut remercier ses renforts de la «une» qui ont su faire la différence dans des moments charnières.

Des points qui manquent

Hormis Rapid-Montreux qui joue le haut du classement (3e), le constat est clair : les équipes de la région ont besoin d’engranger des points. Malgré cette victoire, Vevey reste lanterne rouge dans cette compétition et son latéral droit et capitaine, nous en donne les raisons. «Nous avons une équipe très jeune avec beaucoup de qualités, mais on se confronte à des équipes avec des joueurs d’expérience, il va nous falloir un peu de temps…» A l’heure du bilan, cette défaite ne fait pas les affaires du FC Aigle qui se retrouve sous la barre de relégation, une équipe qui a été fraîchement promue en 2e ligue et qui doit trouver sa place dans ce groupe 2.

Dimanche dernier, Montreux-Sports a été battu par le Stade Lausanne Ouchy et se retrouve à une modeste 10e place, à deux points en dessus de la barre. Les Montreusiens, ont eu un mercato bien chamboulé avec une équipe remaniée et vont surement monter en puissance. Vous l’aurez compris la ruée aux points est lancée !

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

23.09.2023 : FC Aigle – FC Vevey-Sports II 1-2 (0-1)

Buts : 30e Alex Goncalves, 0-1 (VS); 53e Ayoub Rachane, 0-2 (VS); 57e Edil Sarda, 1-2 (Aigle).

Aigle : Ferreira ; Tshibasu, Batusha, De Pina, Sarda Elis., Panxhaj, Boutafenouchet (C), Ljatifi, Esteves, Sarda Edil, Pedro

Entraîneurs: Carmine Feole, Andre Manuel Silva, Fortunato Antonio Carchedi

Vevey : Giannone ; Cornu (C), Campanile,  Pantillon, Narciso, Pirona, Baumann, Rachane, Goncalves, Lesaga, Tardio

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se