La Sarraz coule Terre Sainte et s’éloigne de la zone rouge

Mercredi soir passé, la Sarraz a pris un avantage considérable sur l’US Terre Sainte dans la course à l’éloignement de Pully, actuelle lanterne rouge de 1ère Ligue. Chacune des deux formations a eu des occasions de prendre l’avantage sur son adversaire, mais ce sont les Rolye-Bo qui ont su s’imposer et chiper 3 points d’une importance énorme sur l’échelle de la saison.

« Allez les gars, il faut gagner! », « Aujourd’hui on gagne! » s’exclament les capitaines des deux formations peu après le coup d’envoi de la rencontre. Un score favorable ferait un bien énorme si bien du côté Sarrazin que du côté de Terre Sainte qui se trouvent respectivement à la 14ème et 15ème place du championnat avec seulement un petit point les séparant. La tension se ressent au-delà de la pelouse de l’En Gravey, chez les spectatrices et spectateurs qui n’attendent pas moins de quelques minutes avant de faire comprendre à l’arbitre leur mécontentement sur ses décisions, jugées trop strictes.

Une volonté de jouer long et rapidement est démontrée de la part des deux équipes durant toute la première mi-temps. Une première moitié de match qui certes, affiche la combativité et l’envie des deux formations, mais qui donne du sens au pourquoi du comment elles se trouvent toutes deux parmi les dernières places au classement. Il faut attendre la 40ème minute pour un premier tir cadré, venant d’un coup franc direct du capitaine Ridvan Hysenaj, stoppé quelque peu maladroitement entre les gants de Kandé Diawara et ses montants.

Kandé Diawara très concentré à la relance du ballon en faveur de la Sarraz-Eclépens.

La mi-temps tombe à pic pour tout le monde. Avec des tacles de plus en plus appuyés, les frustrations entre joueurs se faisant de plus en plus fortes, des coachs de moins en moins d’accord avec l’arbitre et les supports prêts pour se désaltérer à la buvette.

De retour sur l’herbe après la pause, l’équipe visiteuse semble prendre le dessus avec des percées et des occasions plus concrètes. La Sarraz résiste mais est proche de craquer lorsqu’à la 79ème minute, le capitaine adverse, Ridvan Hysenaj se trouve en face à face avec Kandé Diawara, croise trop sa frappe de quelques centimètres. Le staff entier sur le banc n’arrive pas à y croire. Puis, deux minutes plus tard se fera le tournant. Un but “gag” où Samir Hanchour fonce au but, exécute sa frappe qui est sauvée sur la ligne par Pablo Londono, rebondit contre le poteau, ratterit miraculeusement dans les pieds d’Olivier Paltenghi qui ne commet aucune erreur et finit par faire exulter l’ensemble des spectateurs qui sait l’importance de cette réalisation. 1-0 La Sarraz. L’équipe de l’US Terre Sainte aussi, sait à quel point encaisser ce but est lourd de conséquences. Les joueurs se regardent, mains sur la hanche, sûrement en train de repenser au raté de leur numéro 10 deux minutes auparavant.

Roberto Elefante a le sourire après le but de la délivrance par son coéquipier Olivier Paltenghi.

Les visiteurs poussent durant ces dernières dix minutes, mais ne parviendront pas à réellement faire trembler la défense des « Jaune et Rouge » qui rentrent avec 3 points vitaux à la maison. Du côté des joueurs de Pablo Higueras, c’est une énième défaite qui ne compte qu’une victoire en championnat depuis le mois d’octobre. A noter que ce dernier a remplacé (mi-mars) au pied levé Jordi Perscaula qui a été démis de ses fonctions suite au mauvais résultats de Terre Sainte.

20.03.2024 :  FC La Sarraz-Éclépens – US Terre Sainte 1-0 (0-0)

But: Paltenghi, 81’

La Sarraz-Éclepens: Diawara; Funcasta, Parisod, Elefante, Schmidhäusler; Carvalho (Demiri 61’), Camara, Gabe, Dupuis (C), Paltenghi, Benkreira

Remplaçants: Demiri (61’ pour Carvalho), Monteiro (90’ pour Paltenghi), Blaich, Kouassi, Bamele, Simao

Entraîneurs: Julien Marendaz & Fabien Lacroix

US Terre Sainte: Vieira; Golay, Amougou, Lippo, Londono; Jama; Smajli, Arezki, Hysenaj (C), Ndilu, Nzinga

Remplaçants: Brahimi (84’ pour Londono), Rivera, Maldonado, Kamberi, Muller

Entraîneurs: Pablo Higueras & Samuel Singarella

Spectateurs: 200

Rédacteur & Photographe: Maxime Gubler

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une