La Tour-de-Peilz renverse Villeneuve et assure son maintien

La Tour-de-Peilz renverse Villeneuve et assure son maintien

Les hommes d’André Gonçalves, en déplacement à la Tronchenaz, sont cueillis à froid dès l’entame de match. La vitesse des ailiers Villeneuvois donne le tournis à la défense dirigée par le gardien boéland Kévin Mauclet. Monteiro, bien lancé dans la profondeur, ajuste le petit filet et marque. Après 4 petites minutes de jeu, c’est déjà 1-0 pour Villeneuve.

Les Rouge et Blanc ont toutes les peines du monde à réagir à cette ouverture du score. «On a changé de système de jeu un peu avant la mi-temps et on s’est ensuite vite sentis mieux», reconnaissait Andreas Kessler, le capitaine des Boélands.

Andreas Kessler (en rouge) tente de chiper le ballon à un défenseur villeneuvois

La Tour-de-Peilz inverse la tendance

Soudainement plus en jambes, les visiteurs égalisent par ce même Andreas Kessler à l’heure de jeu, au sortir d’un temps fort. Coup dur pour Villeneuve et regain de confiance immédiat pour le CS La Tour-de-Peilz. Fabio Teixeira Custodio finit même par offrir la victoire aux siens dans les tout derniers instants. En glissant le ballon hors de portée du portier Adrian Santana, l’attaquant permet ainsi à son équipe d’assurer mathématiquement son maintien. «On avait à cœur de réagir après la claque 6-0 reçue au match aller», commentait Andreas Kessler en fin de rencontre. Avec cette victoire de prestige, les Boélands peuvent donc aborder les deux derniers matches le cœur léger et même, pourquoi pas, aller chercher une place dans la première partie de tableau.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Villeneuve Sports – Cs La Tour de Peilz 1-2 (1-0)

Buts: 4eMonteiro 1-0 (Vil), 60eKessler 1-1 (La Tour), 88eTeixeira 1-2 (La Tour).

Villeneuve Sports : Santana Villavicencio, Joao, Vaz, Prudent, Boujnane (C),  Iseni, Monteiro Varela, Mohamed Ali, Hamzaj, Charles Vaz, Nsumbu. Entraîneurs : Citaku

CS La Tour de Peilz : Mauclet, Sasso,  Carvalhosa Barbosa, Ducrest, Milani,Teixeira Custodio, Avena, Venusti, de Rooij, Kessler (C), Guida. Entraîneur : Goncalves

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Portraits

« J’ai encore tout à prouver »

Dans la douleur, le FC Renens a finalement réussi à sauver sa place en 2ème ligue au terme d’une saison 2023/2024 en dents de scie.