La Vallée de Joux met Arnex dans ses petits souliers

Sans trop être inquiétés, les Combiers sont venus à bout d’une équipe d’Arnex qui a eu le mérite de ne jamais lâcher le morceau. Sous une pluie fine, mais tenace, les équipiers de Carlos Roca ont fait un pas de plus vers la première place synonyme de finales de promotion.

Un match haut en couleur

Il était à peine 15h ce dimanche en Bullandaz lorsque les débats ont enfin démarré. La raison de ce retard ? Les visiteurs avaient fait le déplacement en terres arnésiennes dans leur habituelle tenue bleue. Couleur qui est également celle du maillot domicile du FC Arnex. Exit le bleu de travail, c’est donc, une fois n’est pas coutume, en rouge que la Vallée de Joux allait évoluer durant les prochaines 90 minutes.

Tiago Palma (en bleu) au duel avec Tony Abate

Plutôt discrets durant la première demi-heure, les joueurs de Laurent Jacquot se montraient toutefois solides, résistant efficacement aux offensives d’Arnex. Le dernier quart d’heure du premier acte laissait place à une véritable bataille à mi-terrain. Un chiffre pour témoigner de l’âpreté des duels disputés :  6, comme le nombre de cartons jaunes dont ont écopé les deux formations, 3 de chaque côté. En revanche, peu d’actions franches à se mettre sous la dent pour la cinquantaine de courageux présents au bord de la pelouse.

Elton Hajda malheureux, Roca punit Arnex

Les Combiers n’allaient pas tarder à justifier leur statut de leaders de ce groupe 4.  On jouait la 55ème minute lorsque Roca, bien lancé sur l’aile droite, se jouait habilement de Fiorese avant d’adresser un centre appuyé en retrait. Elton Hajda, revenu pour suppléer son coéquipier, déviait malgré lui le ballon dans ses propres filets.

Elton Hajda (au centre) trompe son propre gardien

Forts de cet avantage acquis un peu chanceusement, les Combiers ne baissaient pas le rythme. Au sortir d’une vingtaine de minutes de domination stérile des hommes de Bastien Willenegger, Roca doublait la mise après une action en solitaire. 0-2 score final, et un premier blanchissage de l’année civile pour Semir Mehic et sa défense.

Le regard tourné vers les finales

Laurent Jacquot était naturellement très satisfait de la performance de ses protégés : « il nous manquait plusieurs titulaires et je suis content de voir que ceux qui jouent moins ont pris leurs responsabilités ». Une profondeur de banc dont ne bénéficie pas Arnex, et qui devrait permettre à la Vallée de Joux de préparer sereinement l’échéance du mois de juin. « L’objectif est la première place » affirme Laurent Jacquot « on veut avoir l’avantage de recevoir deux fois pour mettre toutes les chances de notre côté lors de ces finales » conclut l’homme fort du Sentier.

Quiconque se rendra au Terrain des Cretêts ce printemps est donc averti : le FC Vallée de Joux a faim et ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

FC Arnex – FC Vallée de Joux 0-2 (0-0)

Buts: 55e Elton Hajda (c.s.c), 86Carlos Roca

FC Arnex : Girard, Sanchez, Hajda, Sene, Fiorese, Burn, Palma (C), Bochud, Porchet, Locatelli, Caliskan, Entraîneur : Bastien Willenegger

FC Vallée de Joux : Mehic, Barbier, Nichei, Hrustanovic, Muminovic, Monteiro, De Biase (C), Henchoz, Abate, Badosa, Roca. Entraîneur : Laurent Jacquot

En Bullandaz, Arnex-sur-Orbe, env. 50 spectateurs.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Leave a comment