Tenus en échec 1-1 par l’US Portugaise, les pensionnaires de la Veyre ont laissé échapper des points pour la deuxième fois depuis la reprise. Robert Basque et ses coéquipiers s’avançaient donc dimanche après-midi avec la volonté de lancer véritablement leur saison. Face à une formation lusitanienne difficile à manœuvrer, les Veveysans ont dû se résoudre à finalement partager l’enjeu, au terme d’un match équilibré.
Des retours attendus
«On a surtout manqué de tranchant et de lucidité pour repartir avec les trois points», concédait le technicien de Napoli Ismael Das Dores à l’issue de la rencontre. Privé de nombreux titulaires, parmi lesquels Josué Das Dores, Napoli aura mis une bonne mi-temps avant de se mettre véritablement dans le sens de la marche.
«Il nous a manqué quelques joueurs capables de gérer les temps faibles, lâchait l’entraîneur en fin de rencontre. Dans l’ensemble, je suis satisfait et ce résultat est logique. J’ai vu de belles choses, comme les premières minutes de Nuno Tavares en actif. Avec le retour de certains éléments, j’espère qu’on pourra enfin aller chercher cette première victoire.»
Car la réalité comptable laisse à l’heure actuelle encore à désirer. «Bien sûr que c’est loin d’être une entame de championnat idéale avec un point en deux matches. Il nous faut rapidement gagner, car autrement nous risquons d’être vite largués et de nous retrouver dans la même position qu’il y a douze mois», reconnaît Ismael Das Dores.
Une situation que ni lui, ni ses protégés ne souhaitent revivre. «On s’est peut-être mis trop de pression l’année passée, reconnaît le coach. Cette saison, on veut évidemment jouer le haut du tableau, mais on ne va pas en faire une obsession. On joue également bientôt en BCV Cup (ndlr: mercredi prochain contre Granges-Marnand). C’est une compétition à laquelle les joueurs ont pris goût après le joli parcours de l’an dernier.»
Il ne manque plus qu’un succès à Napoli Vevey pour regarder à nouveau vers les sommets.
Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud