Une opportunité en Or arrive en mars pour les joueuses, peu importe le niveau, qui rêvent d’une carrière professionnelle. Au mois de mars auront lieu les deux jours de détections totalement gratuits qui aboutiront par la sélection d’une joueuse au minimum. Ensuite, elle s’envolera pour l’Espagne, plus précisément à Madrid dans le plus grand centre européen pour le développement des sportifs. Reportage.
Le football féminin ne cesse de s’agrandir et intéresse de plus en plus de femmes dans le monde. « On s’est aperçu qu’aucune structure similaire n’existait, mes associés et moi, on a voulu donner la chance aux femmes de montrer leurs potentiels et de vivre une expérience unique », évoque Jesus Mejuto, associé de Womangoal pour la Suisse.
Événement international
La structure Womangoal a investi plusieurs millions pour transformer des mots en réalité. Une première plateforme mondiale pour le foot féminin; la mission du mouvement est de propulser le football féminin dans les plus hautes sphères. « Nous organisons 17 événements dans le monde (Mexique, Islande, Panama, Colombie, Brésil, Australie, Japon, etc.) et bien évidemment en Suisse! Le but des événements est de sélectionner 28 filles dans différents pays pour leurs donner une chance de vivre leurs rêves », explique l’agent de joueur. Jesus Mejuto, actif dans le football professionnel depuis 8 ans, est responsable de la structure MR Management. Ce dernier a eu l’opportunité de collaborer avec de grands noms du football, tel que Daniel Sturridge, Wilfried Bonny ou encore Wilfried Zaha le dernier en date.
Draft à Morat en Suisse
L’évènement suisse aura lieu à Morat dans l’intention de faire du bruit dans la région le 11 et 12 mars 2024, de 18h à 21h (attention à arriver bien en avance). Le but étant d’ouvrir le champ des possibles aux femmes qui ne sont pas issues d’un centre de formation. Pendant les deux jours, les filles devront montrer l’étendue de leurs talents. « Les professionnels sur place pourront donner des conseils en vue d’une amélioration » se réjouit Jesus Mejuto.
INFORMATION IMPORTANTE : Les filles doivent avoir minimum 17 ans.
Voici le lien : INSCRIPTION ICI
Voyage à Madrid
Les 28 joueuses sélectionnées issues des différents pays du monde s’envoleront pour Madrid dans le plus grand centre de développement des sportifs-ves d’Europe. Les joueuses resteront entre 1 et 2 mois sur place. L’organisateur nous l’assure : « Bien évidemment, le tout gratuitement : les deux jours à Morat, le séjour à Madrid (nourriture, logement, entraînement et avion inclus). » Womangoal permettra une mise en avant des filles devant des recruteurs des clubs professionnels de renom, comme le Real Madrid, Leganes, Cadiz, Malaga et bien plus encore.
Rédacteur : Suat Jashari