Lausanne courra plus vite que le m2!

Pour fêter les 30 ans de Lausanne en tant que Capitale Olympique, le Service des Sports de la Ville organise le « m2 challenge » le jeudi 20 juin prochain! Et on aura besoin de vous !

Tu as entre 14 et 17 ans ? Tu as rêvé un jour de courir plus vite que le m2? Le 20 juin prochain, cela pourrait devenir réalité !
En collaboration avec les Transports publics de la région lausannoise, une course de relais mixte le long du tracé du Métro m2 le jeudi 20 juin 2024 entre 18h00 et 21h00 est organisée.

Le concept est tout simple : Au départ de l’arrêt du m2 «Ouchy-Olympique», 6 équipes de relais mixtes, composées chacune de 70 personnes, devront rejoindre l’arrêt terminus «Croisettes» plus rapidement qu’une rame du m2!
Soit environ 5.6 km et 300 mètres de dénivelé positif à parcourir en un peu moins de 20 minutes. Chaque coureuse et coureur parcourra entre 60 et 90 mètres du parcours avant de passer le témoin à un·e membre de son équipe.

Chaque équipe aura de surcroît, son propre ambassadeur, pour l’équipe jeunesse, il s’agit de l’humoriste Renaud de Vargas.

Les ambassadeurs seront là le jour-j et courront le premier relais pour leur équipe. Une occasion unique de partager un moment sportif et convivial avec des personnalités!

La course, dont le départ sera donné à 20h08 sera en plus retransmise en direct sur la chaîne de La Télé et sur l’écran géant de la Fanzone à la Place de la Navigation.

Envie de prendre tes jambes à ton cou et surtout de passer un bon moment ? Tu trouveras de plus amples informations et t’inscrire à l’ « équipe jeunesse » sur le site du m2 challenge:

https://www.lausanne.ch/vie-pratique/sport-pour-tous/30-ans-capitale-olympique/programme/evenement-7.html.  

Les inscriptions sont gratuites, mais limitées à 70 personnes max. par équipe.

Les premiers inscrits seront les premiers servis !

L’affiche de ce challenge inédit qui rassemblera Lausannoises et Lausannois.

Autres informations : Un t-shirt technique sera offert à chaque participant·e. Port obligatoire durant la course. La course sera filmée et diffusée en live sur l’écran géant de la Fan Zone Euro 2024 à la Place de la Navigation à Ouchy. Après la course, tous les participant·e·s, ambassadeurs·rices, spectateurs·rices et bénévoles seront conviés pour l’apéritif d’après course qui aura lieu à la Place de la Navigation.

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une