Même si le LS M21 a montré du caractère et dominé en première partie, les Lancéens ne se sont pas laissés abattre et sont parvenus à retourner le match. Une victoire importante dans la course au titre.
« Première mi-temps à l’avantage de Lausanne »
Les joueurs de Pedro Nogueira sont arrivés avec la ferme volonté de l’emporter au stade de Marignac. Malgré le défi de taille que représentait une victoire face au leader dans des conditions de terrain difficiles, les Vaudois ont parfaitement commencé la rencontre, se procurant de nombreuses actions dangereuses jusqu’à parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Maksim Milovanovic. Une ouverture du score logique, survenue en début de seconde période.

Il n’a fallu que quelques minutes pour que Lancy obtienne un penalty et recolle au score grâce à Lewis Tavares (qui a connu quelques pépins physiques lors du premier tour). L’ailier a fait preuve de sang-froid pour égaliser. « J’ai connu six mois compliqués, donc revenir avec un but et une bonne prestation, ça fait toujours plaisir », explique, tout sourire, le joueur du Lancy FC.
Yanis Lahiouel, l’élément X
Emilien Grosso a longtemps contenu les assauts genevois avant que Yanis Lahiouel, ancien joueur du SLO et de Xamax, ne montre une nouvelle fois tout son potentiel. Plein de malice, l’attaquant a profité d’une erreur défensive pour décocher une frappe surpuissante, ne laissant aucune chance au gardien adverse à 11 minutes du terme. Lancy, en véritable leader, a prouvé que, même lors d’un match moyen, il était capable de faire la différence et d’arracher la victoire.
Deux objectifs différents
« Comme le coach l’a dit, on ne se cache pas : on va essayer de gratter chaque point et d’aller au bout. Il reste encore 12 matchs de Coupe qui nous attendent », déclare Tavares, l’un des buteurs du soir, à notre micro après le match. L’objectif est clair pour Lancy : la montée. Du côté de Lausanne, il n’est pas question de promotion, mais d’accompagner les jeunes talents. « Tout le monde nous pose la question sur l’objectif du LS. Chez nous, ce qui nous intéresse, c’est la progression des joueurs, tant individuelle que collective », explique l’ancien professionnel, désormais assistant du LS.
Les hommes du match
Emilien Grosso, le portier lausannois, a permis à son équipe de rester dans la partie un bon moment. Un gardien d’avenir. Yanis Lahiouel, pièce maîtresse de l’échiquier de Samir Boughanem, est un atout offensif capable de surgir à tout moment et de donner la victoire à son équipe.
1 mars 2025: Lancy FC – Lausanne-Sport M21 2-1 (0-0)
Lancy: Chappot; Bamba, Pantillon, Kaya(C), Thaçi, Rosa, Mutomb, Jourdan, Mhoumadi, Tavares, Lahiouel
Entraîneur: Samir Boughanem
Lausanne-Sport: Grosso; Bittarelli, Dia, Ngonzo(C), Franchi, Jusupovic, Milovanovic, Avang, Mendes, Parra, Renovales
Entraîneur: Pedro Cataldo Nogueira
Notes: Stade de Marignac, Grand-Lancy
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Fahad Ben Amor