Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops :
2e ligue : Dardania Lausanne, solide leader
Les hommes de Marcos Carballo ont tremblé ce week-end face au FC Montreux-Sport I, mais ils ont fini par s’imposer 2-1. À la pause, le score était encore de 1-1, avant que les coéquipiers de Shqiprim Morina ne fassent la différence à la 92e minute. C’est Onur Yildiz qui a délivré les siens en trompant le dernier rempart montreusien dans les ultimes instants du match. Cruel pour Montreux, soulagement pour Dardania.

2e ligue : Bosna Yverdon respire
Les coéquipiers de Zié Diabaté prennent leurs distances avec la zone de relégation grâce à une victoire précieuse (2-0) contre Saint-Légier. Les hommes de Salvatore Vicari ont dominé l’équipe de Philippe Chaperon avec des buts d’Alan Smajlovic et du capitaine Zié Diabaté. Bosna compte désormais cinq points d’avance sur la barre et revient à une unité de son adversaire du jour.

2e ligue : Lausanne Nord en démonstration, Aigle au tapis
Néo-promu en 2e ligue, Lausanne Nord Academy a entamé son second tour de la plus belle des manières. Les coéquipiers de Besmir Zeneli ont offert un véritable récital contre le FC Aigle, s’imposant largement 4-0. Burak Sentürk et Edon Mustafa, auteurs d’un doublé chacun, ont été les bourreaux des Chablaisiens. Un succès probant sous les yeux d’un certain Cameron Puertas, qui aura certainement apprécié le spectacle.
Les flops :
2e ligue : Ecublens rate son retour
Les hommes de Mike Scire ont mal débuté leur second tour avec une défaite 2-1 face au FC Grandson-Tuileries. Ce revers permet aux locaux de s’éloigner de la zone rouge, tandis qu’Ecublens reste lanterne rouge, désormais à sept points du maintien. Pourtant, Fabio Michael Barreira Bicho avait entretenu l’espoir en réduisant l’écart, mais Simao Silva Rocha a scellé la victoire de Grandson en inscrivant un magnifique second but (vidéo à retrouver sur nos réseaux sociaux très prochainement).
5e ligue : Romanel débute l’année par une lourde défaite
La 5e ligue reprenait en avance pour deux équipes du groupe 2. Le FC Romanel II n’a pas réussi son entame de l’année, concédant une sévère défaite 4-0 face au FC Puidoux-Chexbres II. Les hommes de Fernando De Jesus ont rapidement été menés après un but de Roni Miftari dès la 8e minute, avant que ce dernier ne s’offre un doublé. Romanel reste lanterne rouge, tandis que Puidoux-Chexbres grimpe à la troisième place du classement.
Rédacteur : Jérôme Marendaz
Crédit photo (couverture) : Lausanne Nord Academy