Lausanne Nord: Y a pas plus fort!

En déplacement à Grand Vennes, Iliria Payerne a vécu un cauchemar qui s’est soldé par une défaite cinglante 6 à 0. Jamais vraiment entrés dans le match, les Payernois se retrouvent dans une position très délicate pour la montée. Les Lausannois commencent bien leurs finales.

Début de match solide

Sous l’œil de Cameron Puertas, fraîchement élu meilleur joueur du championnat belge, les pensionnaires de Grand-Vennes voulaient faire forte impression. Ainsi, après douze minutes de jeu, les locaux ouvrent la marque sur corner. À ce moment-là, le kop lausannois, composé majoritairement d’enfants, explose de joie, le match est lancé. Juste avant la mi-temps, Besnir Zeneli permet à son équipe de compter deux longueurs d’avance.

Fin de match spectaculaire.

Les protégés de Sadek Outemzabet reviennent avec les mêmes intentions. Le technicien fait entrer Benett Nkounkou, qui avait livré une superbe prestation contre Vignoble, et Liam Puertas. Ce dernier marque le 3-0, mettant ainsi son équipe à l’abri. Iliria Payerne peine à exister, ne se créant qu’une grosse occasion en milieu de deuxième période. Finalement, les bleus et blancs, par l’intermédiaire de Burak Sentürk, Loris Marco De Francesco, et l’inévitable Liam Puertas, alourdissent le score à 6-0. Les Lausannois prennent donc une belle option après ce match, mais il faudra néanmoins se méfier de Champvent qui a remporté dans le même temps son duel contre Bursins-Rolle-Perroy. Les Payernois devront impérativement gagner mardi soir s’ils espèrent être promus en 2e ligue. Lors des prochains matchs, Lausanne-Nord se déplacera à Bursins-Rolle-Perroy et les Payernois accueilleront Champvent à domicile.

Les hommes du match

On tient à relever l’apport conséquent de Liam Puertas. Remplaçant au coup d’envoi, il a été l’homme fort du match. Son apport se solde par deux buts qui mettent son équipe à l’abri tout en soignant le goal average. Décisif et exemplaire sont les adjectifs qui définissent le mieux son match. Ilir Isma nous a impressionnés par son activité sur le couloir tout au long du match. Appliqué et généreux dans les efforts, il a épuisé la défense des visiteurs. Burak Sentürk a également mis le feu à la défense adverse avec ses appels et ses coups de rein incessants.

Du côté des visiteurs, on relève la bonne prestation d’Arton Ademaj, qui s’est battu tout au long du match pour essayer d’apporter du danger, en vain.

08.06.2024: Lausanne Nord Academy I- FC Iliria Payerne 6-0 (2-0)
12e Xoxha 1-0, 43e Zeneli 2-0, 55e Puertas 3-0, 71e B. Sentürk pen. 4-0, 76e Puertas 5-0, 87e De Francesco 6-0.

Lausanne Nord Academy: Kosumi; De Francesco, Aloise, De Pina Moreira,  Makulamene; Zeneli(C), Can Sentürk, Hoxha; Isma; Sentürk; Mitrusic

Entraîneur: Sadek Outemzabet

FC Iliria Payerne: Morinaj; Gashi, G. Ademaj, Behrami, Shabani; Ademi, A. Ademaj; Ajdaraj, A. Gashi,  Ali Etemadi, Arton Ademaj(C)

Entraîneur: Arbnor Ademaj

Remarques: Centre sportif de Grand Vennes, terrain synthétique.

Rédacteur et Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se