Les Lausannoises sérieuses et appliquées s’imposent par deux buts à zéro face à une équipe tenace du FC Pied du Jura. La rencontre se débloquera en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Serena Schipani et Diana Martins Magalhaes, les deux buteuses du match.

Avec la victoire de Vevey contre Aigle 5 – 3 plus tôt dans la journée, la promotion était acquise pour les protégées de Stefano Cappucci, mais les joueuses l’avaient compris, une victoire au Centre sportif de la Tuilière devant leur public offrirait un souvenir mémorable.

L’ouverture du score

Il aura fallu attendre longtemps, plus qu’une mi-temps pour voir un but lors de ce match. En effet, Pied du Jura faisait jeu égal en première mi-temps avant qu’il se fasse surprendre après le thé par Schipani. Cette dernière profitait d’une longue passe de sa gardienne, et en véritable renard des surfaces, elle venait chiper le ballon dans les pieds de la malheureuse défenseuse qui perdait le ballon, et voyait impuissante filer le cuir au fond des filets.

Ouverture du score de Serena Schipani

Le second but de la partie

On comprenait qu’après le premier but et quelques changements opérés, la partie tournerait en faveur des Lausannoises qui s’offraient le break à la 61e minute, grâce à un second but sur une frappe lourde de Magalhaes. Une petite minute après, Lausanne poussait avec une belle combinaison entre le trio d’attaque, mais la gardienne adverse s’interposait une nouvelle fois.

Diana Martins Magalhaes à la célébration

Les mots de l’homme de la promotion

“On a défendu notre première place, mais on a encore beaucoup de travail derrière. Pied du Jura est une équipe compliquée à jouer avec un très bon positionnement. On doit continuer les deux derniers matchs sur notre principe, sans concéder de blessures et en encaissant le moins de but possible, pour ainsi préparer la prochaine saison en 3e ligue.” expliquait l’entraîneur lausannois.

Stefano Cappucci, l’homme de la montée

Il faut être patient dans ce type de match


Stefano Cappucci : Entraîneur de Lausanne Féminine II

Lausanne obtient sa montée dans l’échelon supérieur !

Les mots de Stefano Cappucci étaient clairs, ses joueuses doivent encore travailler dur pour ainsi réaliser une bonne saison dans cette nouvelle ligue qui les attend. Cependant, on suppose que le Lausanne-Sport doit être fier de cette équipe, malgré la relégation de leur première garniture qui se verra évoluer en Challenge League la saison prochaine.

FC Lausanne-Sport II – FC Pied du Jura 2-0 (0-0)

Buteuses : 49e Schipani 1-0, 61e Magalhaes 2-0

FC Lausanne-Sport II : Piva, Delachaux, Razafindraibe, Dorthe, De Barros, Maurer (C), Demeurant, Da Silva, Ymeri, Ferreira, Schipani

Entraîneur : Stefano Cappucci

FC Pied du Jura : Mathey, Piguet (C), Bovey, Urben, Nussbaum, Turin, Müller, Ferreira, Chappuis, Rochat, Lüthi

Entraîneur : Hervé Redard

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari