Lausanne Sport séduit la jeunesse du canton pour la Tuilière

Tout auréolé de sa promotion en Super League, le club phare du canton de Vaud fait bénéficier les jeunes des formations d’un rabais sur l’abonnement annuel ou les billets pour les rencontres dans le nouveau Stade de la Tuilière.

Après les émotions dû à la promotion du Lausanne Sport en Super League, le club lance sa campagne pour la saison 2020/2021. Au programme, une opération de séduction pour toute la jeunesse du canton afin que celle-ci se déplace en masse du côté de la Tuilière, nouveau bijou du football lausannois. Ce dernier qui pourra accueillir jusqu’à 12’000 spectateurs, sera d’ailleurs prêt le 19 novembre.

« Statut privilégié »

Directeur marketing et commercial du Lausanne-Sport explique la démarche : « Nous avons mis sur pied le « Vaud Football Club ». Ce club virtuel a pour but de faire bénéficier à tous les juniors du canton des réductions pour les matchs. Nous proposons ainsi à chaque jeune footballeuses et footballeur d’obtenir un statut privilégié et de profiter pleinement du Stade de la Tuilière. »

Une carte est mise à disposition de tous les clubs, selon la taille de l’effectif de chaque formation. Celle-ci pourra être transmise à l’ensemble des juniors. « A l’aide d’un code unique, tous les jeunes peuvent obtenir un rabais sur un abonnement ou un billet », poursuit Vincent Steinmann. L’offre peut aller jusqu’à 50%.

LS ON TOUR reprend la route

Désormais connu, le #LSONTOUR arpente à nouveau les chemins du canton. Le truck du « LS » placé sous le slogan #unclubuncanton qui est également repris pour la campagne d’abonnements, était de passage la semaine dernière du côté de Mézières, Copet, Saint-Légier ou encore Epalinges afin de rencontrer les jeunes footballeurs. Au programme de l’après-midi, parties de Playstation, photos de groupe, musique d’ambiance, mini-foot 2vs2 ou encore des concours pour tenter de remporter les maillots des joueurs.

L’objectif de ces différents modes de communication du Lausanne-Sport est de ramener du monde au stade, mais aussi de fédérer tout un canton derrière lui pour le soutenir dans cette nouvelle étape qu’est la Super League, une division connue, mais qui a causé bien des maux aux Vaudois ces dernières années. Le mot de la fin pour Vincent Steinmann : « Nous espérons que l’acceuil de cette initiative sera faite avec enthousiasme. Nous souhaitons tout le meilleur pour le futur de notre club et nous nous réjouissons de vous (NDLR : les fans) retrouver dans les tribunes du Stade de la Tulière, le stade de tous les Vaudois. »


La campagne d’abonnement est lancée, le recrutement aussi.

Même si le « LS » se fait pour l’instant discret en coulisses, Souleymane Cissé, nouveau directeur sportif de la structure lausannois, se démène pour trouver les perles rares qui ajouteront de la qualité à un effectif déjà très compétitif en regard de sa solide saison en Challenge League. Cependant, pour l’instant, il n’y a qu’une seule arrivée de confirmé : Marc Tsongui, le jeune latéral gauche débarque de Napoli. Il est de retour au bercail après avoir fréquenté les M18 du Team Vaud.

 

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores