Le baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops : 🔝🆙

(2e ligue) Donneloye a signé sa deuxième victoire en trois rencontres depuis la reprise ! Grâce à ce succès 1-3 aux Peupliers face à Bavois II, les Oies restent plus que jamais dans la course au maintien. À eux de tenir la cadence !

(3e ligue) Turc Lausanne a gagné le droit d’y croire encore. La bonne performance des joueurs de Chavannes contre Gingins (1-4) leur permet de se replacer en embuscade, 1 petit point derrière Ecublens, défait à la maison par St-Prex II.

(5e ligue) Vallorbe Ballaigues IA est inarrêtable ! L’attaque la plus prolifique du canton a encore frappé face à Mont-Goulin (victoire 0-16). Arlind Jashari a ajouté 7 nouveaux buts à son tableau de chasse et totalise désormais 48 buts à son actif.  Si la promotion n’est pas mathématiquement acquise, personne ne semble en mesure de s’opposer à ces Vallorbiers irrésistibles !

Les Flops : ⬇️📉

(2e ligue) Chêne Aubonne a raté son entrée en scène. Du temps, les hommes de Melchior Tirado n’en ont pas, et la défaite inaugurale à la maison face à Genolier-Begnins sur le score sans appel de 0-4 n’arrange en rien leurs affaires. D’autant plus que la barre s’éloigne chaque journée un peu plus. Des points pour espérer se sauver, il leur en faudra, et vite !

(4e ligue) Chavannes Epenex fait du sur-place. Après avoir subi la loi de Terre Sainte III le week-end passé, les Chavannois n’ont pas su recoller au score à Crans (défaite 1-0). Rien n’est encore joué, mais les coéquipiers de Nicolas Erös ont d’ores et déjà grillé leurs jokers. Une nouvelle défaite entérinerait leurs espoirs de promotion. Gare au faux pas !

(5e ligue) Sainte-Croix La Sagne II a subi une véritable correction face à Cheseaux II (défaite 11 buts à 2). Si les Sainte-Crix n’avaient pas de réelles ambitions de promotion, une telle défaite fait décidément tache après un (très) bon premier tour.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une