Le baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops : 🔝🆙

(2e ligue) Donneloye a signé sa deuxième victoire en trois rencontres depuis la reprise ! Grâce à ce succès 1-3 aux Peupliers face à Bavois II, les Oies restent plus que jamais dans la course au maintien. À eux de tenir la cadence !

(3e ligue) Turc Lausanne a gagné le droit d’y croire encore. La bonne performance des joueurs de Chavannes contre Gingins (1-4) leur permet de se replacer en embuscade, 1 petit point derrière Ecublens, défait à la maison par St-Prex II.

(5e ligue) Vallorbe Ballaigues IA est inarrêtable ! L’attaque la plus prolifique du canton a encore frappé face à Mont-Goulin (victoire 0-16). Arlind Jashari a ajouté 7 nouveaux buts à son tableau de chasse et totalise désormais 48 buts à son actif.  Si la promotion n’est pas mathématiquement acquise, personne ne semble en mesure de s’opposer à ces Vallorbiers irrésistibles !

Les Flops : ⬇️📉

(2e ligue) Chêne Aubonne a raté son entrée en scène. Du temps, les hommes de Melchior Tirado n’en ont pas, et la défaite inaugurale à la maison face à Genolier-Begnins sur le score sans appel de 0-4 n’arrange en rien leurs affaires. D’autant plus que la barre s’éloigne chaque journée un peu plus. Des points pour espérer se sauver, il leur en faudra, et vite !

(4e ligue) Chavannes Epenex fait du sur-place. Après avoir subi la loi de Terre Sainte III le week-end passé, les Chavannois n’ont pas su recoller au score à Crans (défaite 1-0). Rien n’est encore joué, mais les coéquipiers de Nicolas Erös ont d’ores et déjà grillé leurs jokers. Une nouvelle défaite entérinerait leurs espoirs de promotion. Gare au faux pas !

(5e ligue) Sainte-Croix La Sagne II a subi une véritable correction face à Cheseaux II (défaite 11 buts à 2). Si les Sainte-Crix n’avaient pas de réelles ambitions de promotion, une telle défaite fait décidément tache après un (très) bon premier tour.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble fait le spectacle

Ce dimanche matin avait lieu le derby entre Lutry et Vignoble. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 5-3 au terme d’un match

Football Féminin

Service minimum

Dans un match joué dans le Stade Municipal, Yverdon Sport a su garder le contrôle d’un match où le score valorise la réussite des visiteuses

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait