Lausanne remporte le derby vaudois au détriment d’Yverdon

Lausanne remporte le derby vaudois au détriment d’Yverdon

Devant 12’034 spectateurs, le Lausanne-Sport s’impose 2-0 dans son antre à la Tuilière et retrouve la deuxième place de Challenge League. Yverdon reste néanmoins premier du classement malgré la défaite.

La formation de Marco Schällibaum concédait un goal très rapidement dans la partie par l’inévitable Brighton Labeau et se faisait dominer dans le jeu, avant de déployer sa qualité technique en deuxième mi-temps. Les Yverdonnois manquaient de tranchant devant le but adverse pour espérer revenir au score. Finalement l’entrant Lausannois Aliou Baldé douchait les espoirs de l’équipe du Nord vaudois dans le temps additionnel.

Lausanne remonte à la deuxième place du classement, Yverdon reste leader

Un stade en ébullition, un public venu en nombre, et seulement trois minutes de jeu pour que l’international martiniquais ouvre le score, lui qui est en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations. Les hommes de Ludovic Magnin imposaient leur jeu durant toute la première mi-temps, avant de voir YS revenir dans la partie et faire jeu égal avec leur adversaire, mais sans vraiment inquiéter le portier lausannois. Un but de Aliou Baldé venait sceller le match et réduisait à néant les espoirs des visiteurs. Néanmoins, Yverdon reste leader de la Challenge League.

Encore neuf batailles pour nos Vaudois

Encore 27 points en jeu pour espérer qu’un club vaudois se voit propulser dans l’élite du football suisse. Les deux premiers du groupe de Challenge League se verront directement promus à l’échelon supérieur, tandis que le troisième disputera un match de barrage avec le dernier de Super League.

Yverdon Sport (1er, 49 pts), Lausanne-Sport (2e, 48 pts) et Stade Lausanne Ouchy (4e, 43 pts) se verront peut-être affronter Young Boys ou encore le FC Bâle en championnat la saison prochaine.

Brian Beyer à la lutte face à un Lausannois

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même