Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même déployé pour arrêter un pénalty devant Tasar et a été élu homme du match. Fort de ce succès le « LS » se rapproche d’Yverdon au classement.

Une première mi-temps menée tambour battant

La recrue kosovare lausannoise a encore frappé (2 matchs, 2 buts). Très tôt dans la rencontre Donat Rrudhani, profitait d’un très bon ballon de Poaty pour mettre en confiance les locaux (1-0, 9e min). Ce prêt arrivé dans les derniers jours du mercato hivernal est sans aucun doute une chance inouïe pour le club lausannois.

Dominic Corness, le numéro 10 yverdonnois qui essayait d’intervenir sur Pafundi, voyait sa passe tout droit filer le ballon dans les pieds de Kaly Sène qui cette fois-ci gagnait son duel face au gardien adverse (2-0, 21e min). Le Sénégalais brise ainsi une série de ratés devant le but qui lui faisait tant défaut jusque là. Quelques minutes plus tard, Rares Ilies reprenait un ballon bien repoussé par le portier des Verts et marquait le troisième but lausannois (3-0, 29e min). Cependant, Gunnarsson dans l’envie d’arrêter cette frappe faisait faute et écopait d’un carton rouge. Un match qui s’annonçait de plus en plus compliqué pour les nord-vaudois…

Kaly Sène qui retrouve le chemin des filets lors de ce derby vaudois.

Un pénalty manqué par Yverdon

L’ailier yverdonnois, Aké faisait une différence individuelle et sur un enchainement envoyait une magnifique frappe (3-1, 45e min) qui finissait dans le but. L’ex-Marseillais signait ainsi son premier but en Super League.

Le moment clé du match était à la 72e min quand l’arbitre sifflait pénalty en faveur des visiteurs. Tasar prenait le cuir et faisait face au grand gardien croate qui culmine à plus de 2 mètres. Ce dernier arrêtait le tir et scellait la défaite yverdonnoise.

Letica élu homme du match.

Le Lausanne-Sport met fin à cette mauvaise série

Quoi de mieux que de relancer la machine lors d’un derby ? Le « LS » renoue avec la victoire et casse cette mauvaise série de 8 matchs sans victoire. Le club de la capitale vaudoise accueillera le FC Winterthour (25.02.24) pour son prochain match à la maison. Quant à eux, le bilan des Yverdonnois est clair en 2024. Ils gagnent à domicile, mais perdent à l’extérieur (3 victoires à domicile, 3 défaites à l’extérieur). Yverdon (30 pts) accueillera le FC Bâle (28 pts) de Fabio Celestini dans un match très important en ce qui concerne le classement.

18.02.2024 : Lausanne-Sport – Yverdon-Sport 3-1 (3-1)

Buts: 9e Rrudhani 1-0; 20e Sène 2-0; 29e Ilie 3-0; 45e + 2 Aké 3-1.

Lausanne-Sport: Letica; Poaty, Szalai, Dussenne (C), Giger, Rrudhani, Roche, Pafundi, Bernede, Illie, Sène. 

Entraîneur : Ludovic Magnin

Yverdon-Sport: Bernardoni; Sauthier, Gunnarsson, Tijani, Le Pogam, Vidakovic, Liziero, Tasar, Corness, Aké, Omoruyi Benjamin.

Entraîneur: Alessandro Mangiarratti

Stade de la Tuilière, 6247 spectateurs

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le