Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même déployé pour arrêter un pénalty devant Tasar et a été élu homme du match. Fort de ce succès le « LS » se rapproche d’Yverdon au classement.
Une première mi-temps menée tambour battant
La recrue kosovare lausannoise a encore frappé (2 matchs, 2 buts). Très tôt dans la rencontre Donat Rrudhani, profitait d’un très bon ballon de Poaty pour mettre en confiance les locaux (1-0, 9e min). Ce prêt arrivé dans les derniers jours du mercato hivernal est sans aucun doute une chance inouïe pour le club lausannois.
Dominic Corness, le numéro 10 yverdonnois qui essayait d’intervenir sur Pafundi, voyait sa passe tout droit filer le ballon dans les pieds de Kaly Sène qui cette fois-ci gagnait son duel face au gardien adverse (2-0, 21e min). Le Sénégalais brise ainsi une série de ratés devant le but qui lui faisait tant défaut jusque là. Quelques minutes plus tard, Rares Ilies reprenait un ballon bien repoussé par le portier des Verts et marquait le troisième but lausannois (3-0, 29e min). Cependant, Gunnarsson dans l’envie d’arrêter cette frappe faisait faute et écopait d’un carton rouge. Un match qui s’annonçait de plus en plus compliqué pour les nord-vaudois…
Un pénalty manqué par Yverdon
L’ailier yverdonnois, Aké faisait une différence individuelle et sur un enchainement envoyait une magnifique frappe (3-1, 45e min) qui finissait dans le but. L’ex-Marseillais signait ainsi son premier but en Super League.
Le moment clé du match était à la 72e min quand l’arbitre sifflait pénalty en faveur des visiteurs. Tasar prenait le cuir et faisait face au grand gardien croate qui culmine à plus de 2 mètres. Ce dernier arrêtait le tir et scellait la défaite yverdonnoise.
Le Lausanne-Sport met fin à cette mauvaise série
Quoi de mieux que de relancer la machine lors d’un derby ? Le « LS » renoue avec la victoire et casse cette mauvaise série de 8 matchs sans victoire. Le club de la capitale vaudoise accueillera le FC Winterthour (25.02.24) pour son prochain match à la maison. Quant à eux, le bilan des Yverdonnois est clair en 2024. Ils gagnent à domicile, mais perdent à l’extérieur (3 victoires à domicile, 3 défaites à l’extérieur). Yverdon (30 pts) accueillera le FC Bâle (28 pts) de Fabio Celestini dans un match très important en ce qui concerne le classement.
18.02.2024 : Lausanne-Sport – Yverdon-Sport 3-1 (3-1)
Buts: 9e Rrudhani 1-0; 20e Sène 2-0; 29e Ilie 3-0; 45e + 2 Aké 3-1.
Lausanne-Sport: Letica; Poaty, Szalai, Dussenne (C), Giger, Rrudhani, Roche, Pafundi, Bernede, Illie, Sène.
Entraîneur : Ludovic Magnin
Yverdon-Sport: Bernardoni; Sauthier, Gunnarsson, Tijani, Le Pogam, Vidakovic, Liziero, Tasar, Corness, Aké, Omoruyi Benjamin.
Entraîneur: Alessandro Mangiarratti
Stade de la Tuilière, 6247 spectateurs
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari