Le FC Crissier a assuré sa qualification

Au centre sportif de Rochettaz, la deuxième équipe du Pully Football affrontait le FC Crissier I dans le cadre de la Coupe Vaudoise. Le FC Crissier, qui réalise un bon début de saison, souhaitait confirmer ses résultats en Coupe Vaudoise. Pully, après avoir remporté son premier match de championnat, a logiquement fini par s’incliner face aux Bleus et Rouges.

Un départ canon

Le Pully Football abordait ce match avec Nicolas Bovey, un junior et figure du club, en tant que gardien. Il évolue également comme milieu de terrain et gardien pour la troisième équipe de Pully. Dès la 10e minute, Filipe Sevivas Goncalves ouvre le score d’une tête imparable. Quelques minutes plus tard, ce même Filipe, surnommé « Filou » par les supporters présents, arme un missile qui vient s’écraser sur l’équerre du but pulliéran. Les hommes de Juan Gomez peinent à se créer des occasions franches et n’inquiètent pas Soso Siradze jusqu’à la mi-temps. C’est donc avec un but d’avance que le FC Crissier rejoint le vestiaire.

Les Pulliérans, ici Arno Mingard et Livio Desogus, ont tout tenté pour revenir, en vain.

Deuxième mi-temps

Les locaux, menés d’un seul but, espèrent revenir dans le match. On sent une équipe mobilisée, unie vers un objectif commun. Rafael Machado Cerqueira est beaucoup cherché dans la profondeur, mais l’ancien attaquant de la première équipe peine à exploiter les quelques ballons qu’il reçoit. Les Pulliérans poussent, mais ne cadrent pas leurs frappes. Finalement, à la 68e minute, Matias Ferrari double la mise sur un service de Filipe Sevivas Goncalves, mettant les joueurs de José Rodriguez à l’abri. Malgré une fin de match dominée par Pully, et une frappe de Matias Ferrari sur la barre, les Rouges et Blancs n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Crissier s’est montré sérieux et appliqué, tandis que les Pulliérans, bien qu’évoluant une ligue en dessous, ont offert une belle résistance face à cette solide équipe.

Les hommes du match

Filipe Sevivas Goncalves a livré une prestation remarquable. Il a pesé sur la défense pulliéranne, apportant constamment le danger et multipliant les appels. Son bilan d’un but et d’une passe décisive fait de lui l’un des hommes du match.

Matias Ferrari a également réalisé un excellent match. À l’aise techniquement, il a souvent créé le surnombre et amené le danger sur le but adverse. Il marque un but et effectue une passe décisive, étant dans tous les bons coups.

Simon Diagne, ancien junior du Lausanne-Sport et nouvelle recrue de Pully, s’est battu durant tout le match. Il a tenté d’apporter du danger depuis le milieu de terrain, mais s’est heurté à une défense solide.

04.09.2024 Pully Football II- FC Crissier I 0-2 (0-1)

Buts: 10′ Sevivas Goncalves, 68′ Matias Ferrari.

Pully football II: Bovey; Schlaefli, Desogus (capitaine), Mingard, Bonvin; Saudan, Cerone, Diagne, Khwildy, Portmann, Machado Cerqueira.

Entraîneurs: Juan Gomez et Matteo Cerone

FC Crissier I : Siradze; Zuber, Milesi (capitaine), Lages, Jeandroz; Silva Dias Roque, Giordano, Wiedemann; Miraba, Ferrari, Sevivas Goncalves.

Entraîneurs: José Rodriguez et Corrado Milesi.

Centre sportif de Rochettaz, terrain 1.

Rédacteur Jérôme Marendaz

Photographe: Maxime Gübler

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?