Le leader ne perd pas le nord

C’est au bout du temps additionnel que le FC Nord Gros-De-Vaud a fait plier son adversaire du jour. Malgré une ouverture du score et une bonne résistance, le FC Echallens Région III repart bredouille de son affrontement face au leader du groupe.

Une reprise matinale

Un dimanche matin dans le Gros-de-Vaud c’est la rosée du matin sur l’herbe, les oiseaux qui chantent mais surtout un match de 4ème ligue. Le leader du groupe 3 le FC Nord Gros-De-Vaud se déplaçait ce dimanche 17 mars à Étagnières pour affronter la 3ème équipe du FC Echallens, 7ème avant ce match. Le coup d’envoi donné à 10h30 devant une poignée de curieux d’humeur matinale.

Echallens fait de la résistance

Les challensois sont capables du meilleur comme du pire, mais sont souvent présents lorsqu’il faut embêter les « gros ». Au tour passé ils avaient livré une magnifique performance en battant 6-4 le FC Poliez-Pittet, sur ce même terrain. Et en première mi-temps on se dit que l’on risque d’assister à une nouvelle surprise au stade En Champ-Giroud. Car la première action dangereuse vient du côté challensois, après une belle course en solitaire, le capitaine de cette formation, Théo Bovard, frappe au but.

Sa frappe manque un peu de puissance mais le ton est donné, Echallens ne va pas faire de la figuration face au leader. La domination globale reste en faveur des hommes de Laurent Favre, ils réussissent à bien garder le ballon et multiplient les centres ainsi que les coups francs bien placés. Echallens agit surtout en contre et se procure de belles occasions, dont un face à face pour Mattia De Furia mais finalement gagné par le gardien adverse.

Et la lumière fut

Le FC Nord Gros-De-Vaud monte de plus en plus en puissance dans cette partie et multiplie les occasions, mais les frappes de ces derniers manquent de précisions. Il faut noter aussi la belle prestation des deux gardiens qui ont su maintenir leurs équipes respectives dans le match.

C’est à la 41ème minute, après pas mal d’activités dans les 16 mètres, que le ballon retombe sur le latéral challensois Davide Iannalfo qui arme une reprise du gauche et ouvre le score pour le FC Echallens. Les hommes de Dejan Jaksic sont récompensés de leur bon début de match.

Juste après Nord Gros-De-Vaud a l’opportunité d’égalisé sur coup franc, mais le gardien de l’équipe à domicile, encore une fois, fait un beau sauvetage sur la frappe du spécialiste de l’exercice Mael Rebillot. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0.

Les individualités font la différence

Nord Gros-De-Vaud hausse le rythme en cette deuxième mi-temps avec rapidement une tête qui touche le poteau adverse. Quelques minutes après, faute dans la surface et penalty pour les visiteurs. Belle occasion de revenir à la marque mais Quentin Fagioni voit son tir repousser par le gardien qui décidemment sort le grand jeu.

Le manque de réalisme est cruel pour les visiteurs et Echallens réussit à garder son avance grâce à des belles interventions de sa défense. Pour l’instant ça tient du côté des Challensois. Les occasions se multiplient et forcément au bout d’un moment le cadenas saute.

Le capitaine Mael Rebillot nous offre un très beau but pour l’égalisation à la 70ème minute. Sur un dégagement de la défense challensoise, il récupère le ballon d’un contrôle sublime, se retourne, fixe deux joueurs avant d’enrouler sa frappe qui finit au fond des filets.

Ce but montre toute l’aisance technique dont fait preuve le capitaine de Nord Gros-De-Vaud et vient récompenser la domination des visiteurs même si ce scénario est cruel pour Echallens. Et c’est ce même Mael Rebillot qui, à la suite d’un corner où le ballon lui revient dessus, centre pour Pierre Blanc rentré en début de seconde mi-temps et qui place sa tête pour donner la victoire aux visiteurs dans les derniers instants du match, on joue alors la 92ème minute.

Une reprise encourageante

Déception pour les Challensois, qui malgré tout peuvent être fier de leur performance encourageante pour la suite de la saison. Surtout qu’ils ne disposaient que d’un seul remplaçant, malgré cela ils ont réussi à bien tenir même si cela n’a pas été suffisant. De son côté Nord Gros de Vaud engrange une 8ème victoire consécutive dans ce groupe et peut continuer à rêver des finales pour cet été.

17.03.2024 : FC Echallens Région III – FC Nord Gros-De-Vaud 1-2 (1-0)

Buts : 41e Iannalfo 1-0, 70e Rebillot 1-1, 90e+2 Blanc 1-2.

Echallens : Pfulg; Senwald, Sadriji, Rodriguez, Iannalfo; Di Marzo, Morrison, Rodriguez, Chappuis, De Furia; Bovard (C).

Entraineurs : Dejan Jaksic et Steve Lima

Nord Gros-De-Vaud : Angelov; Favre, Piazzalunga, Tabasso, Todaro ; Bovet, Fagioni, Ganic, Rebillot (C), Cornillat; Walker.

Entraineurs : Laurent Favre et Pascal Wegmüller

Rédacteur : Louis Magada

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles