Le paradis attendra

Malgré un début de match de rêve, Chavannes-le-Chêne a dû finalement se contenter du point du match nul face à une équipe morgienne conquérante. Ce résultat maintient les espoirs des deux formations intacts dans ce groupe 3.

On l’avait écrit, tout le monde le savait. Chavannes-le-Chêne est une autre équipe lorsqu’elle attaque face à sa buvette, dans son Chauderon. Les Nord-vaudois l’ont encore prouvé samedi soir. Comme un symbole, Sylvain Noël, l’entraîneur-joueur de l’équipe locale catapultait son coup-franc au fond des filets morgiens après quelques dizaines de secondes de jeu.

Alors évidemment à la lecture du résultat, difficile pour Sylvain Noël d’être pleinement satisfait après le coup de sifflet final : « Bien sûr c’est spécial pour moi de marquer, surtout ici, sur notre terrain, mais au final peu importe qui, le plus important c’est que l’on marque », souriait l’homme fort d’En Grassy. Et de poursuivre : « Ce but nous a lancés idéalement. On a beaucoup de jeunes dans cette équipe, les joueurs se sont mis énormément de pression avant le début du match et ca s’est senti, on était un peu crispés. Au vu de la physionomie du match, c’est plutôt un bon point. Le plus important c’était surtout de ne pas perdre ce soir. »

Morges et son capitaine Camilo Herrera (à droite) ont été menés tôt dans la partie.

Même son de cloche dans le camp des visiteurs, où le portier Stefano Velardo se montrait optimiste pour la suite de ces finales: « On a vraiment un état d’esprit de battants, même en étant menés tôt dans le match, on est revenus. On est vraiment une bande de potes, on travaille les uns pour les autres, c’est ça l’âme de Forward-Morges. On aurait même eu les occasions pour repartir avec 3 points. Le match chez nous mardi soir contre Assens sera décisif. »

Si la partie n’aura pas véritablement contenté les pupilles des amateurs de beau jeu, l’intensité et un engagement de tous les instants étaient en revanche bien présents samedi soir à Chavannes-le-Chêne. Des valeurs que chacune ces deux équipes devront obligatoirement conserver si elles comptent venir titiller Dardania Lausanne II, vainqueur sur la pelouse d’Assens II dans le même temps (0-3).

Les hommes du match

Gaëtan Cherpit a réalisé bon nombre d’interventions décisives, remportant plusieurs duels cruciaux en première période face aux attaquants morgiens. Aurait-il pu mieux faire sur l’égalisation en repoussant le coup-franc des visiteurs hors de la zone dangereuse? Peut-être, mais l’histoire retiendra surtout ses parades qui ont permis aux siens d’accrocher le nul. Sylvain Noël gardera encore longtemps son but « face au kop » en mémoire. Son énergie débordante est communicative et pousse ceux qui l’entourent à se surpasser. Si Chavannes-le-Chêne est où il est aujourd’hui c’est aussi et surtout grâce à son numéro 13 à la double casquette. Steve Python a eu le flair caractéristique d’un renard des surfaces hors pair pour venir glisser le ballon au fond des filets juste avant la mi-temps, au grand dam des locaux. À lui seul, il a symbolisé l’abnégation des joueurs de La Côte dans ce déplacement périlleux. Arnaud Jotterand a lui aussi été très intéressant. Souvent impliqué sur les actions dangereuses de son équipe, il ne lui aura manqué qu’un peu de réussite dans l’avant-dernier ou le dernier geste.

Arnaud Jotterand (avec le ballon) a été l’un des hommes en vue de cette rencontre.

08.06.2024 : FC Chavannes-le-Chêne – FC Forward-Morges II 1-1 (1-1)

Buts : 2e Noël S. 1-0, 44e Python 1-1.

Chavannes: Cherpit; Scarth, Jaquiéry, Rebeaud F. (C), Michoud; Rebaud N., Noël S., Noël M. Chambaz, Streit; Dorsaz.

Sont entrés en jeu: Thuillard, Détraz, Grize, Scheidegger, Jaccoud et Meylan.

Entraîneurs : Sylvain Noël et Antoine Chevalley

Morges: Velardo; Mailler, Mathy, Herrera, De Farias; Python, Masson, Do Carmo; Peixoto, Rudenko, Jotterand.

Sont entrés en jeu: Frossard, Aeby, Ferreira et Marta

Entraîneurs : Hugo De Oliveira Garcia et Alexis Yvan Guerazem.

Notes: Terrain en Grassy, Chavannes-le-Chêne, 120 spectateurs. Arbitrage de Nader Jomni. Avertissements Rudenko (30e, jeu dur), De Farias (37e, jeu dur), Centlivres (40e, jeu dur), Scarth (71e, jeu dur), Mathys (83e, jeu dur) et Rebeaud (87e, jeu dur).

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match