Le Racing Club Lausanne réussit sa Reprise !

Le Racing Club Lausanne réussit sa reprise !

Racing commence de la meilleure des manières son deuxième tour avec une victoire à la clé. Le club lausannois a su venir à bout de son voisin le FC Dardania Lausanne, et n’est plus qu’à un petit point de son adversaire du jour au classement. Quatre équipes lausannoises se disputent cette première place tant convoitée. Entretien avec Frederic Fardel, entraîneur de cette première équipe du Racing Club Lausanne.

Coach, après cette victoire, vous revenez à un point de Dardania Lausanne. Qu’avez-vous pensé de ce match ?

Superbe match dans le chaudron magique de Chavannes-près-Renens. Plein de monde pour assister à ce match, les gradins étaient garnis, les acteurs étaient chauds, et la météo clémente. Une domination stérile pour la première demi-heure, sans réussite. Et puis à la 28ème minute première expulsion de notre capitaine qui change tout et qui va nous mettre dans le dur. Nous encaissons malheureusement à la 45ème minute, juste avant de rejoindre les vestiaires.

A la 63ème minute, on concède une deuxième expulsion pour une faute de dernier recours mais pas méchante, pas question de renoncer pour autant. A neuf contre onze, nous avons tenté, souvent avec des longs ballons afin de créer des situations dangereuses. Dardania a continué à gérer son avantage au score sans s’exposer.

A la 75ème minute, nous égalisons grâce à Joao Do Carmo qui reprend un centre de Vllaznim Hasani. cinq minutes plus tard, Andrea Carucci nous donne l’avantage sur un excellent débordement et centre de Joao Do Carmo. La fin du match est un magnifique combat entre les deux équipes avec un grand respect mutuel entre les joueurs et les coachs. Le mental et la détermination de nos joueurs et le coaching gagnant nous a permis d’obtenir cette sublime victoire.

Sept joueurs nous ont rejoints afin de remplacer les départs et de stabiliser l’équipe

Frederic Fardel, entraîneur du Racing Club Lausanne

Y a-t-il eu des changements au sein du club pour attaquer ce deuxième tour au niveau du mercato ?

La pause hivernale a vu le départ de six joueurs, dont notre buteur maison Kevin Bolongo parti faire le bonheur d’Yverdon II en 2ème ligue inter, dont il a été le buteur lors de son premier match officiel ce week-end. Nous avons également perdu quatre joueurs qui ont décidé de partir chez notre voisin l’ES Malley et enfin un qui a arrêté la compétition. Au niveau des arrivées, sept joueurs nous ont rejoints afin de remplacer les départs et de stabiliser l’équipe. (NDZOMO – ISABELLA – DO CARMO – EBANGUE – CAMERIERI –BELINGA – MEHMEDOVIC)

Quels sont les objectifs de Racing pour ce deuxième tour ?

Comme toute équipe compétitive, les objectifs sont de toujours progresser et d’aller au plus loin de nos possibilités en championnat et en coupe.

Racing dispute sa deuxième saison en 2e ligue avec un contingent de jeunes joueurs bien entourés par des joueurs expérimentés. Nous cherchons la stabilité et la progression de nos jeunes joueurs, Il n’y a pas d’objectif proprement dit, mais simplement une philosophie de prendre match après match.

Il y’a encore 30 points à prendre et vous êtes à 11 points du SLO (premier du classement). Allez-vous chercher cette première place ?

Tant que mathématiquement, c’est possible, nous essayerons de chercher cette première place du groupe.

Footvaud souhaite une bonne reprise de championnat à toutes les équipes vaudoises pour ce deuxième tour, qui s’annonce riche en rebondissements !

Rédacteur : Suat Jashari

Crédit photo : Alain Schmitz

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores