Le retour d’un cador

Cette 17ème journée de 2e ligue nous réservait un derby alléchant entre Champagne Sports et Grandson-Tuileries, qui a vu les premiers nommés s’imposer au terme d’une rencontre engagée. 

Saveur particulière

Ce match était également l’occasion de retrouver l’ancien capitaine Champagnou Julien Kühne (photo de couverture), qui après plusieurs années passées au FC Champagne a durant la trêve hivernale, rejoint les voisins Grandsonnois.

« Décidément il ne me réussit pas ce derby », relevait avec une pointe d’humour le dernier nommé. En effet, lors du premier tour Champagne Sports et Julien Kühne n’avaient pas trouvé la clef face à leurs rivaux en perdant sur le score de 2 à 0. Sept mois plus tard, le milieu de terrain n’a pas trouvé meilleure fortune, cette fois sous les couleurs des bocans. « Je vous mentirais si je disais que je n’étais pas frustré, ce n’est jamais agréable de perdre un derby. Encore moins lorsque c’est contre son ancien club ».

Un choix du cœur

Ancien junior du FC Champagne Sports, l’habitant de Bonvillars y était considéré comme un véritable clubiste. La question se pose, pourquoi avoir quitté le club en cours de saison ? « C’est un choix purement personnel. J’ai beaucoup d’amis qui évoluent à Grandson et j’avais besoin de retrouver cet esprit familial. Il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois à Champagne, pas mal de mes potes ont aussi quitté le navire. J‘ai alors décidé qu’il était le temps pour moi d’aller voir autre chose. Le cœur a parlé et je n’ai aucun regret », expliquait le joueur de 23 ans.

Le derby face à Champagne ne réussit pas à Grandson et Yanis Raji (à gauche à la relance).

Grandson cherche encore son tempo

Avec quatre points engrangés sur les cinq dernières rencontres, les protégés de Mikael Duperret n’ont pas eu une entame de second tour évidente, pas de quoi décourager ces derniers. « Peu importe le classement, on joue chaque match pour les gagner. Nous devons encore affronter un certain nombre de concurrents directs, rien n’est encore fait. Comme on le dit chez nous, on est Grandson-Tuileries et on joue pour créer l’exploit ! », concluait Julien Kühne qui malgré la défaite restait positif et enthousiaste pour la suite.

Jasko Avdic et Grandson sont à la peine ce printemps.

Champagne Sports – Grandson-Tuileries 3-1 (0-0)

Buts: 67Egret 1-0, 71e Da Silva 1-1, 83e Matip 2-1, 94e Rubio 3-1.

Champagne : Abatantuono; Khalk, Trarbach, Zenini;Maximo, Dit.Pajaziti (85e Sousa), Jarda, Egret; Ongbwa (85eDio.Pajaziti), Rubio, Diasmombe (22e Matip). Entraîneur: Jean Yves Bonnard.

Grandson : Fontaine; Shala, Von Sury, Raji, Roulet; Kühne, Dos Santos Costa (78e Lameiras), Avdic (72e Ferreira Da Silva); Da Silva, Paudex (88e Semedo), Lahouel (85ePanzella). Entraîneur: Mikael Duperret.

Notes: Terrain de Sport de Derrière-Ville, 75 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Almeida Coelho qui avertit Roulet (47e, jeu dur), Dos Santos Costa (53e, verbal), Matip (53e, verbal), Zenini (75e, main), Jarda (87e, en retard) et Maximo (93e, jeu dur). Expulsion: Zenini (90e, jeu dur)

Rédacteur : Amaël Coutaz

Photographe: Christian António

Articles récents

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont