Le SLO englouti par le féroce leader

Dans un duel des extrêmes au premier abord équilibré, les filles de Lausanne Nord Academy II ont su démontrer le pourquoi du comment elles se situent en tête de classement sans la moindre défaite cette saison.

Une entame équilibrée

Avec une température record depuis le début de l’année, le début de rencontre débute dans une dynamique équilibrée. À tel point qu’il est difficile à croire que l’on assiste à un duel des extrêmes; Lausanne Nord Academy II, encore invaincues en championnat cette saison, quasi assurée de la promotion et Stade-Lausanne-Ouchy II, elles, encore à la recherche de leur premier point ce même terme. Pourtant, les protégées de Giuseppe Plescia se montrent combatives et résistantes dans la première demi-heure de jeu.

Le saut du verrou

“On a eu du mal à entrer dans [le match], avec la chaleur […]. Mais dès qu’on a mis le premier but, ça s’est enchaîné.” Déclare Anyah Michel, le sourire aux lèvres. L’attaquante née en 2008 a effectivement permis à son équipe d’enclencher ses rouages en inscrivant le but du 2-0, moins de dix minutes après l’ouverture du score d’Alicia Lopizzo à la 34ème minute. Juste avant la mi-temps, c’est Ljiljana Muric qui dribble la défense “Rouge”, effectue une roulette sur sa dernière adversaire, avant de placer tranquillement le ballon au fond des filets. Démonstration de l’indéniable supériorité technique des locales.

À 15 ans, Anyah Michel a déjà inscrit 28 buts en 10 matchs de championnat.

Une pluie d’occasions

Au retour des vestiaires, un air de déjà vu se profile. En effet, les joueuses du Stade-Lausanne-Ouchy imitent leur performance du début de rencontre en laissant moins d’opportunités qu’attendu à Lausanne Nord Academy, jusqu’à ne tenir qu’à un fil. Une quantité innombrable d’occasions de but des leaders du championnat fait suite. La meilleure buteuse de 4ème ligue, Anyah Michel, aurait pu ressortir de ce match avec trois ou quatre réalisations en plus si la chance s’en était mêlée dimanche après-midi. (NLDR: elle a notamment touché les montants à deux reprises)

La pire défense du championnat passe un énième mauvais après-midi

Les coéquipières de Loreta Cetaj pourront la remercier pour son but de “consolation” sur le 3-1. Ce sera en effet la seule fois que les filets de la capitaine Gerta Berisha trembleront, puisque le score n’évoluera que dans le sens de sa troupe. Le duo du côté gauche de l’attaque Ljiljana Muric et Anyah Michel marque respectivement leur triplé et doublé du jour dans les derniers instants, à l’issue d’un corner et d’une récupération rapide de balle, respectivement.

Maria Claudia et Ljiljana Maric ont su apporter leur expérience à cette jeune équipe de Lausanne Nord Academy.

Les femmes du match

En ajoutant deux buts aujourd’hui à son total de 26 avant l’entame de la rencontre, la jeune Anyah Michel a bien troublé la défense adverse en plus d’avoir été décisive pour son équipe. Meilleure buteuse de son championnat à seulement 15 ans, elle ne peut que progresser. La plus expérimentée Ljiljana Muric doit aussi figurer dans la conversation avec son triplé et sa capacité de maintenir le ballon dans les espaces plus restreints. Du côté de SLO, l’unique buteuse Loreta Cetaj mérite une mention.

13 avril 2024: Lausanne Nord Academy II – FC Stade-Lausanne-Ouchy II 5-1 (3-0)

Buts: Alicia Lopizzo (35’), Anyah Michel (38’), Ljiljana Maric (43’), Loreta Cetaj (63’), Ljiljana Muric (84’), Anyah Michel (88’)

LNA: Gerta Berisha (C); Adriana Campoverde, Melissa Liberona, Naomi Ronnow; Randa Aidarous, Anaïs Eyer; Marta Nunes, Kayja Ngoie; Ljiljana Maric, Alicia Lopizzo

Remplaçantes: Zoe Vinay, Catarina Lopes, Elsa Correira, Aylén Muñoz, Chiara Gaudry, Elena Siwek, Claudia Dieng

Entraîneur: Richard Mauro

SLO: Noyellia Duval; Seyma Durmaz, Elisa Portelli, Chada Chehoud (C), Oltiana Rexhepi; Loreta Cetaj, Claudia Sanchez; Loreta Cetaj, Alicia Abt; Elta Tasholli, Laetitia Dovi

Remplaçantes: Salome Kratzer, Lisley Heleno

Entraîneur: Giuseppe Plescia

Spectateurs: ~25

Rédacteur & Photographe: Maxime Gubler

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une