Le Talent coule Bottens

C’est dans un match finalement très physique, qui s’est animé réellement en deuxième période, que Le Talent est allé chercher une victoire les confortant encore plus dans ce groupe de 3ème ligue. De son côté, Bottens n’aura pas réussi à contourner l’inévitable et à se sauver de la relégation à l’échelon inférieur.

Une première mi-temps très plate

Ce début de rencontre était très disputé, avec peu d’occasions franches. Un ballon qui circule plutôt bien des deux côtés, avec une vraie envie de ressortir proprement de sa partie de terrain. Mais le jeu se concentrait surtout au milieu de terrain, laissant les amateurs de spectacle sur leur faim. Même si quelques tentatives partent de part et d’autre, la première véritable occasion vient à la 36ème minute avec le premier but inscrit par Axel Sagbo pour les locaux. L’ailier du Talent récupère la balle de manière un peu chanceuse et peut fuir avec. Devant le but il place son ballon au ras du poteau. Ça fait 1-0 pour Le Talent. On arrive vers la mi-temps, on se dit que la différence est faite mais c’était sans compter la superbe action d’Alexandre Mauron, qui après 2 crochets, décoche une frappe tendue. 1-1, score de parité à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps plus animée

Même si elle a pris un peu de temps pour le devenir, la deuxième mi-temps fût plus animée. Dès la 57ème minute c’est l’expulsion pour Anthony Favre qui écope de son deuxième jaune de la rencontre. Une expulsion assez sévère, même si la faute était bel et bien là. Mais malgré ce coup dur, Le Talent va se procurer un penalty à la 65ème minute. Penalty botté par Kevin Vuilliomenet qui verra sa tentative repoussée par Gaëtan Bataillard. C’est 10 minutes plus tard que la décision se fait côté Talent avec une magnifique frappe sur coup franc direct de la part du capitaine Geoffroy Brochard. Après cela, Bottens va pousser pour égaliser jusqu’à faire monter son gardien Bataillard sur un corner. Et c’est sur le contre de ce Corner que Vuilliomenet va aller marquer dans le but vide et faire le break. On pense le match fini mais Pierre Pittet marque sur l’engagement pour Bottens. Malgré ce dernier rebondissement le score en restera-là.

Une saison réussie pour Kilian Ueltschi (photo) et le FC Le Talent.

Objectif maintien atteint pour Le Talent

Interrogé sur la saison de son équipe néo-promue, le portier des Agasses Killian Ueltschi se montre plutôt satisfait : « On se débrouille pas mal. Après comme on le dit tout le temps, la première c’est plus simple que la deuxième, donc on verra la prochaine si on arrive vraiment à se maintenir en 3ème ligue et jouer le milieu de classement voire le haut de classement ». Il nous rappelle aussi que l’objectif en début de saison était le maintien, objectif atteint avec la manière pour les pensionnaires du terrain des Condémines.

Les Hommes du match

On retiendra les superbes arrêts du gardien Killian Ueltschi côté le Talent. Si la victoire n’échappe pas aux hommes de Johann Späni c’est en grande partie grâce à son dernier rempart qui a multiplié les interventions quand il le fallait. On notera aussi la belle performance (auréolée d’un but) du capitaine Geoffroy Brochard. Au-delà du but pas mal d’occasions, dont un coup franc (capté par le gardien) qui aura servi d’entrainement pour son but sur ce même mode de coup de pied arrêté. Côté Bottens, l’homme le plus dangereux offensivement aura été Pierre Pittet avec une bon nombre d’occasions (et un but), même s’il a beaucoup été mis en échec par le gardien adverse.

FC Le Talent I – FC Bottens I 3-2 (1-1)

Buts: 36e Sagbo 1-0, 45e+2 Mauron 1-1, 75e Brochard 2-1, 90e+5 Vuilliomenet 3-1, 90e+6  Pittet 3-2.

FC Le Talent : Ueltschi ; Sauty, Sauty, Favre, Salquin ; Brochard (C), Jaquier, Bütschi ; Sagbo, Hoti, Vuilliomenet.

Entraineurs : Johann Späni & Patrick Longchamp

FC Bottens : Bataillard, Cherpillod, Morgan, Ahmed; Bottini, Sahingoz, Giauque; Pittet; Mauron, Pittet (C), Egger.

Entraineur : Christophe Braillard

Notes : Terrain Les Condémines, 50 spectateurs

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une