Après un match qui s’est emballé en deuxième mi-temps, personne n’a réussi à faire la décision dans ce choc entre les deux premiers du classement. Si Cheseaux a frappé en premier, Le Talent a su revenir par deux fois et garder sa place de leader du groupe. Statu quo donc au sommet de ce groupe 4.
Des débuts calmes
Le Talent a tout de suite voulu prendre le match a son compte. Dès les premières secondes, les joueurs de Johann Späni partent à l’offensive. Ils trouveront même la latte après seulement 3 minutes de jeu sur une tête. Mais ensuite de cela le match s’est vite calmé. Malgré une domination du Talent, pas beaucoup voire pas du tout d’occasions franches. Cheseaux a montré quelques belles choses également, avec notamment une belle incursion de Vittorio Boffa, mais sa frappe passera au dessus des cages de Killian Ueltschi. À noter aussi une autre barre transversale trouvée par les locaux sur une frappe de Cyril Favre. Ce manque de réussite se paiera cash juste avant la mi-temps, après une vilaine faute sur Vittorio Boffa, qui sortira sur blessure, le capitaine Pereira ouvrira le score sur le coup franc direct qui suivit. Une belle frappe qui permet aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance.
Une deuxième période plus animée
La réponse des pensionnaires du terrain les Condémines ne s’est pas faite attendre. En tout début de deuxième période, Geoffroy Brochard envoie une frappe en coup franc direct au fond des filets pour égaliser. Deux buts inscrits sur coup-francs, du même côté du terrain, deux fois par les numéros 10 de chaque équipe. L’égalité est parfaite et tout est à refaire pour Cheseaux. Mais cela ne découragera pas les visiteurs qui reprendront l’avantage 1 minute plus tard par l’intermédiaire de Cibran, bien lancé en profondeur. Le match s’emballe et quelques minutes après c’est Vuilliomenet qui égalise de la tête. Après ce quart d’heure de folie il ne se passera pas grand-chose et le match redeviendra calme. On notera une dernière transversale par l’intermédiaire de Loïc Favre, sur l’occasion du but de la victoire pour le Talent. Le score en restera là, 2 partout et les points sont partagés.
Hommes du match
Très belle performance de Vittorio Boffa, malheureusement écourtée par une blessure, qui a montré son aisance technique et son intelligence de jeu. Du côté des locaux, les percées de Beniamin Hoti ont fait beaucoup mal à la défense adverse.
Prendre match après match
Après le match le sentiment est mitigé du côté du Talent. Joël Morrisson, nouvel arrivant dans l’équipe qui a su trouver sa place de titulaire, nous confie que l’équipe a bien joué mais qu’ils ont manqué de chance devant les buts. Il nous rappelle que la barre fut trouvée 3 fois, dont une fois dans le temps additionnel ce qui aurait donné la victoire aux siens. Mais il souligne l’importance du point engrangé face a un concurrent direct pour le haut de tableau. Point qui leur permet de rester leader avec un match en moins, dans un groupe très serré. Lorsqu’on lui demande les ambitions du club pour cette saison, le défenseur explique que le but est de faire de son mieux match après match, qu’il ne faut pas trop vite prendre la confiance et que le but est de faire le plus de points possibles sur ce premier tour.
29.09.2024: FC Le Talent – FC Cheseaux 2-2 (0-1)
Buts: 45e Pereira, 47e Brochard, 48e Cibran, 55e Vuilliomenet
FC Le Talent : Ueltschi; Sauty, Späni, Morrison; Guenin, Brochard, Sauty; Bütschi, Favre (C); Hoti, Vuilliomenet
Entraineurs : Johann Späni & Patrick Longchamp
FC Cheseaux : Potier; Marques, Gay, Rodriguez Ruiz, Boffa; Pardal Pereira (C), Tavares; Boffa; Cibran, Cruchon, Alves
Entraineurs : André Pereira, Sylvain Equey, David Carreira, Artan Hylaj & Serge Ryter
Note: Terrain des Condémines, environ 80 personnes
Rédacteur et Photographe: Louis Magada