Hier soir, Dan Ndoye a vécu une soirée exceptionnelle. Le joueur du Bologne FC a marqué l’unique but de la rencontre face à l’AC Milan en finale de Coupe d’Italie, obtenant ainsi le premier trophée de sa carrière.
Ndoye décisif
Le joueur de 24 ans, qui a grandi à Saint-Prex et Rolle, a offert le trophée aux « Rossoblu », qui ont dû attendre 51 ans pour soulever un titre. Les Bolonais avaient pourtant perdu en championnat quelques jours plus tôt à San Siro, en ouverture de la 36e journée, sur le score de 3-1. Le Vaudois, formé à Lausanne, est en train de se montrer décisif dans les rencontres cruciales. Il avait notamment marqué un but important contre l’Allemagne pendant l’Euro 2024.
Europa League assurée
Avec ce sacre, Dan Ndoye et ses coéquipiers sont sûrs de pouvoir évoluer en Europa League la saison prochaine. On rappelle que le Vaudois n’est pas le seul Suisse de l’effectif, puisqu’il côtoie le Fribourgeois Michel Aebischer et le Glaronais Remo Freuler. Un trio suisse qui porte fièrement les couleurs helvétiques au-delà des frontières.
Bologne, un tremplin ?
Le joueur formé au Lausanne-Sport a débuté au « LS », et a joué notamment en France, à Nice, puis à Bâle. Depuis août 2023, il est joueur du FC Bologne. Il a intégré la Nati en 2022 et compte 20 matchs et un but avec l’équipe nationale. Le joueur vaudois, grâce à ses prestations et sa gestion de carrière, pourrait potentiellement intégrer une grande équipe européenne à l’avenir.

Rédacteur : Suat Jashari
Crédit photo : instagram Dan Ndoye