Les Boélands voient leurs adversaires se rapprocher dangereusement

Le CS La Tour-de-Peilz a essuyé une défaite, samedi dernier à l’extérieur face à Épalinges, un concurrent direct à la promotion. Les Palinzards ont inscrit le but de la victoire (2-1) dans les derniers instants du match.

Des têtes à la pelle

Au stade de la Croix-Blanche, le onze d’Épalinges était prêt à en découdre. Les protégés de Rade Milicevic sont mieux rentrés dans la partie et ont logiquement ouvert le score. À la 24e minute, l’ailier Bryan Stierli adresse un centre précis dans la surface. Bleton Basha plonge et reprend le ballon de la tête. C’est au fond: 1 à 0 pour les locaux.

En toute fin de première période, les Boélands reprennent du poil de la bête. L’attaquant Kenan Duric se procure deux occasions de la tête, mais le portier adverse s’interpose à chaque fois, permettant aux siens de regagner les vestiaires avec un avantage précieux.

Il faudra ensuite attendre une vingtaine de minutes avant de voir les filets trembler à nouveau. À la 68e, La Tour-de-Peilz revient dans le match. Le défenseur central Hugo Nick monte aux avant-postes et égalise de la tête sur un excellent service de Simon Rivaletto. De quoi espérer ramener au moins un point.

Mais c’était sans compter sur les ultimes salves d’Épalinges. Les Palinzards obtiennent plusieurs corners dans les dernières minutes. Le défenseur central Aleksandar Petrovic surgit et place une tête rageuse – encore une – qui offre la victoire aux siens.

Aleksandar Petrovic a marqué le but de la victoire en toute fin de match.

Championnat totalement relancé

Grâce à ces trois points arrachés en toute fin de rencontre, Épalinges reste dans la course à la promotion, tout comme Vignoble IB et Azzurri Lausanne. Malgré cette défaite, les Boélands, eux, conservent la tête du classement.

«Il nous reste quatres matches, en soit quatre finales, commentait après la rencontre leur entraîneur André Vasconcelos. Nous allons tout faire pour enfin pouvoir offrir à nos supporters, à notre club, à notre ville, un tour de promotion attendu depuis 16 ans!»

L’interview au complet de Yusef Massoud sur la chaîne YouTube FootRomand : https://youtube.com/shorts/xH96C07EZII?feature=shared

10.05.2025: FC Epalinges I – CS La Tour-de-Peilz I 2-1 (1-0)

Buts: 24e Basha 1-0; 68e Nick 1-1; 90e Petrovic 2-1.

Epalinges: De Mertzenfeld; Tomic, Denda, Petrovic, Khoumssi; Mendi, Malvaso, Dangubic, Stierli; Massoud, Basha.
Entraîneur: Rade Milicevic.

La Tour: Mauclet; de Rooji, Nick, Sasso, Joao; Cardoso, Aichele, Venusti, Kessler; Duric, Protopapa.
Entraîneur: André Vasconcelos.

Rédacteur et photographe: Suat Jashari

Articles récents

3ème Ligue

Dénouement cruel pour Veyron

Pourtant supérieur durant la majorité de la rencontre et avec un homme de plus, Veyron-Venoge a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu et sur