Les cadors assurent, les petits savourent

La magie n’aura pas opéré pour ces 1/32e de finale de Coupe Suisse. Les petits poucets vaudois sont, comme attendu, tous sortis dès leur entrée en lice. Mais le spectacle a été au rendez-vous. Retour en bref sur les résultats du week-end.

La 2ème ligue en fête

Le premier tour de la Coupe de Suisse est habituellement l’occasion pour une poignée d’équipes régionales de savourer des instants de gloire face à des clubs professionnels. Le tirage au sort avait réservé des derbys 100% vaudois aux pensionnaires de 2ème ligue que sont Dardania Lausanne, qualifié via les tours préliminaires en 2ème ligue interrégionale et Genolier-Begnins, vainqueur de la Coupe vaudoise pour la deuxième fois d’affilée.

Face à respectivement Yverdon Sport, pensionnaire de Super League et Vevey-Sports, fraîchement promu en Promotion League, les outsiders n’ont pas su déjouer les pronostics.

Sur le terrain principal de Chavannes, Dardania, en supériorité numérique depuis la demi-heure, a tenu la dragée haute à Kevin Martin et « YS », avant de craquer logiquement en fin de partie (score final 0-3).

Du côté du Pesant d’or, les Canaris de « GB » ont joliment tenu leur rang contre les Veveysans, Noé Gianina remettant même les siens dans la rencontre à la 71e minute. Mais Noussayr Batbout mettait définitivement fin aux espoirs de Genolier-Begnins dans les arrêts de jeu (résultat final 1-3).

Dans le troisième et dernier derby 100% vaudois, Echallens Région a davantage souffert face à Stade-Lausanne Ouchy. Malgré un but de Lucas Valle juste avant la mi-temps, Noah Falk a dû en fin de compte se résoudre à récupérer 6 fois le ballon au fond de ses filets, pour un score de 1-6 au coup de sifflet final.

Les favoris déroulent

C’est du côté d’Ursy, à quelques encablures de Moudon, que le FC Stade Nyonnais se rendait pour disputer son 1/32e de finale. Le succès des pensionnaires de Colovray s’est dessiné dans la première demi-heure, à l’issue de laquelle ils menaient déjà de quatre longueurs. Les hommes de Christophe Caschili se sont finalement imposés sans trembler 0-6 face au vainqueur de la Coupe fribourgeoise.

La dernière équipe vaudoise en lice, le Lausanne-Sport n’a pas laissé planer le doute trop longtemps dans son duel face au FC Champel, équipe de 2ème ligue genevoise. Le transfuge estival Konrad de La Fuente a même profité de l’escapade à l’extrémité du Léman pour ouvrir son compteur avec le LS. Score final 0-7.

Tirage alléchant

Les qualifiés que sont Vevey-Sports, Stade Nyonnais, Yverdon Sport et Lausanne-Sport connaissent déjà leurs adversaires pour le prochain tour, qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre prochains.

Vevey recevra à Copet le BSC Young Boys, champion de Suisse en titre, pendant que dans le même temps les Nyonnais accueilleront le FC Bâle à Colovray.

Le FC Stade-Lausanne Ouchy prendra, lui la direction de Langenthal (1ère ligue), alors que le LS se déplacera à Aemme (2ème ligue) et qu’YS foulera la pelouse d’Emmen (2ème ligue Int.).

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photo: Archives Footvaud

Articles récents

3ème Ligue

Pas de vainqueur entre les co-leaders

Les réserves de Gland et Genolier-Begnins n’ont pas su se départager, au terme d’un derby qui s’est soldé sur le score de 2-2. Les deux

2ème Ligue

Racing s’offre la deuxième place de Vevey

Au terme d’une rencontre maîtrisée, le Racing Club Lausanne s’est imposé 4-1 face à une réserve veveysanne en difficulté depuis le début du deuxième tour.

Promotion League

Le duel vaudois pour Bavois

Ce sont les Nord-Vaudois qui sont sortis vainqueurs du duel vaudois de Promotion League face au Vevey-Sports. Un succès crucial dans la course au maintien.

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie