Les cadors assurent, les petits savourent

La magie n’aura pas opéré pour ces 1/32e de finale de Coupe Suisse. Les petits poucets vaudois sont, comme attendu, tous sortis dès leur entrée en lice. Mais le spectacle a été au rendez-vous. Retour en bref sur les résultats du week-end.

La 2ème ligue en fête

Le premier tour de la Coupe de Suisse est habituellement l’occasion pour une poignée d’équipes régionales de savourer des instants de gloire face à des clubs professionnels. Le tirage au sort avait réservé des derbys 100% vaudois aux pensionnaires de 2ème ligue que sont Dardania Lausanne, qualifié via les tours préliminaires en 2ème ligue interrégionale et Genolier-Begnins, vainqueur de la Coupe vaudoise pour la deuxième fois d’affilée.

Face à respectivement Yverdon Sport, pensionnaire de Super League et Vevey-Sports, fraîchement promu en Promotion League, les outsiders n’ont pas su déjouer les pronostics.

Sur le terrain principal de Chavannes, Dardania, en supériorité numérique depuis la demi-heure, a tenu la dragée haute à Kevin Martin et « YS », avant de craquer logiquement en fin de partie (score final 0-3).

Du côté du Pesant d’or, les Canaris de « GB » ont joliment tenu leur rang contre les Veveysans, Noé Gianina remettant même les siens dans la rencontre à la 71e minute. Mais Noussayr Batbout mettait définitivement fin aux espoirs de Genolier-Begnins dans les arrêts de jeu (résultat final 1-3).

Dans le troisième et dernier derby 100% vaudois, Echallens Région a davantage souffert face à Stade-Lausanne Ouchy. Malgré un but de Lucas Valle juste avant la mi-temps, Noah Falk a dû en fin de compte se résoudre à récupérer 6 fois le ballon au fond de ses filets, pour un score de 1-6 au coup de sifflet final.

Les favoris déroulent

C’est du côté d’Ursy, à quelques encablures de Moudon, que le FC Stade Nyonnais se rendait pour disputer son 1/32e de finale. Le succès des pensionnaires de Colovray s’est dessiné dans la première demi-heure, à l’issue de laquelle ils menaient déjà de quatre longueurs. Les hommes de Christophe Caschili se sont finalement imposés sans trembler 0-6 face au vainqueur de la Coupe fribourgeoise.

La dernière équipe vaudoise en lice, le Lausanne-Sport n’a pas laissé planer le doute trop longtemps dans son duel face au FC Champel, équipe de 2ème ligue genevoise. Le transfuge estival Konrad de La Fuente a même profité de l’escapade à l’extrémité du Léman pour ouvrir son compteur avec le LS. Score final 0-7.

Tirage alléchant

Les qualifiés que sont Vevey-Sports, Stade Nyonnais, Yverdon Sport et Lausanne-Sport connaissent déjà leurs adversaires pour le prochain tour, qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre prochains.

Vevey recevra à Copet le BSC Young Boys, champion de Suisse en titre, pendant que dans le même temps les Nyonnais accueilleront le FC Bâle à Colovray.

Le FC Stade-Lausanne Ouchy prendra, lui la direction de Langenthal (1ère ligue), alors que le LS se déplacera à Aemme (2ème ligue) et qu’YS foulera la pelouse d’Emmen (2ème ligue Int.).

Rédacteur : Lucas Panchaud

Photo: Archives Footvaud

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le