Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 883

L’ACVF a dévoilé la répartition des groupes de 2e ligue mardi matin. En les lisant, une chose saute aux yeux: le retour des derbys, eux qui avaient plus ou moins disparu depuis deux saisons. Du coup, on a appelé Gérard Vontobel, le président de l’ACVF, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions. Interview-express.
 
Président, on a bien lu?
Oui, nous sommes revenus à des groupes régionaux, après deux ans où nous avons fonctionné différemment.
C’était votre volonté?
C’était la volonté des clubs. Nous avons écouté les présidents et nous avons décidé de repartir pour deux saisons avec ce nouveau système.
Les présidents étaient unanimes?
Nous avons organisé des séances décentralisées dans les quatre régions du canton, en nommant à chaque fois un répondant. Le retour que nous avons eu est celui-là: les clubs veulent des derbys. Donc, on les remet.
Concrètement, il y a un groupe “La Côte-Lausanne-Riviera” et un groupe “Lausanne-Nord”.
Oui, cette année, c’est comme ça. Nous avons également réparti les cinq promus et le relégué, en l’occurrence Montreux. Et nous avons également fait attention à ce que les trois deuxièmes équipes, à savoir Terre Sainte, Bavois et Stade-Lausanne, ne soient pas dans le même groupe.
Pourquoi dites-vous que “cette année”, c’est comme ça?
Parce qu’il est fort probable que l’année prochaine, nous décidions de placer les équipes de la Côte avec celles du Nord dans un groupe et celles de Lausanne avec celles de la Riviera.
Comme dans l’ancien système, celui d’encore avant?
Exactement. Les derbys par région seraient conservés, mais ça changerait quand même un peu. Mais ça, c’est pour dans douze mois, peut-être.
 

Groupe 1

Forward Morges
Montreux Sports (relégué)
Bursins-Rolle-Perroy
Chêne Aubonne
FC Bex
AF LUC-Dorigny
FC Genolier-Begnins
Stade-Lausanne-Ouchy II (promu)
FC Pied du Jura
FC Epalinges
FC Crans
US Terre Sainte II
FC Gland
FC Jorat-Mézières (promu)
 

Groupe 2

FC Vallorbe-Ballaigues (promu)
Prilly-Sports
FC Grandson-Tuileries
FC Assens
Pully Football
FC Champvent
FC Crissier (promu)
Concordia Lausanne
Sport Lausanne Benfica
FC Bavois II
Chavornay Sports
FC Orbe
Bosna Yverdon (promu)
FC Lutry

Leave a comment

*

code