Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !
📅 Cet événement se tiendra au Casino de Montbenon, à Lausanne, le 𝟮𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱, juste après la fin des finales !
L’ouverture des portes se fera dès 18h30 et la cérémonie débutera aux alentours de 19h30.
✅ La soirée est ouverte à tous, gratuitement et sur inscription au 079.569.13.31, ou par mail à redaction@footvaud.ch jusqu’au 17 juin !
Les joueurs nominés dans chaque catégorie de prix seront automatiquement invités à assister au gala, lors duquel les vainqueurs seront révélés.
🍹 Un cocktail dînatoire vous sera servi, et des boissons seront en vente durant toute la soirée. Thème de la soirée : cocktail.
Rappel du calendrier
Finales de promotion
- Ronde 1 : 14-15 juin
- Ronde 2 : 17-18 juin
- Ronde 3 : 21-22 juin
Footvaud Awards
- Cérémonie : mardi 24 juin
Les catégories
Meilleurs joueurs
- Meilleur joueur 2e ligue
- Meilleur joueur 3e ligue
- Meilleur joueur 4e ligue
- Meilleur joueur 5e ligue
Prix spéciaux
- Meilleur entraîneur (Actifs 2-5e ligue)
- Meilleur gardien (Actifs 2-5e ligue)
- Meilleure joueuse (Actives 1re-4e ligue)
- Meilleure performance collective sur l’ensemble de la saison (actifs 2-5e ligue)
Meilleurs buteurs
- Meilleur buteur 2e ligue
- Meilleur buteur 3e ligue
- Meilleur buteur 4e ligue
- Meilleur buteur 5e ligue
Meilleures buteuses
- Meilleure buteuse 3e ligue
- Meilleure buteuse 4e ligue
Critères de sélection
Meilleurs joueurs
- Joueur majeur de la ligue
- Equipe qualifiée en finales
- Joue un rôle clé dans les performances de son équipe
- Avoir joué au moins le 2e tour avec son équipe
Meilleurs buteurs
- Le titre de meilleur buteur ne prend en compte que les buts marqués lors de la saison régulière (hors finales et Coupe)
Choix des nominés
Sélection du jury
- Le jury Footvaud sélectionne en principe 3 nominés par catégorie.
Vote du public et poids du jury
- Le public vote selon la procédure suivante : vote en likant la publication Instagram du nominé (chaque nominé aura une publication à son nom). 1 like = 1 vote. Il faut être abonné à @footvaud sur Instagram pour que le vote soit pris en compte.
- Le jury Footvaud vote aussi à l’interne. Le nominé recevant le vote du jury gagne un bonus de 1/3 du nombre total de votes du public de la catégorie en question.
Exemple :
- X reçoit 200 votes du public, Y en reçoit 100, Z en reçoit 50.
- Le nombre total de votes du public est de 350.
- Le jury Footvaud vote pour Y. Le joueur Y gagne donc 1/3 des 350 votes du public, ce qui = 117 votes.
- Cela donne au joueur Y un total de 100 (public) + 117 (bonus du vote du jury) = 217 voix. Il passe donc devant le joueur X et remporte le prix.
ℹ L’annonce des nominés arrive prochainement. Restez connectés sur nos réseaux sociaux, @footvaud !
