Les groupes de 2e et 3e ligue sont connus

L’ACVF a publié ce vendredi sur son site internet la composition des groupes de 2ème et 3ème ligue. Pas de réelle surprise à la clé, mais de belles affiches en perspective. Footvaud passe en revue les différents changements dans chaque groupe.

2ème ligue, groupe 1 : Exit Stade-Lausanne-Ouchy, promu, et Donneloye, Terre Sainte II et Chêne Aubonne, relégués, c’est désormais 3 nouvelles équipes (passage de la 2ème ligue à 13 équipes oblige) qui militeront dans ce groupe aux accents de La Côte et du Nord-Vaudois. Bursins-Rolle-Perroy et Ecublens, déjà adversaires en 3ème ligue la saison passée, se retrouveront, tandis que Champvent viendra offrir à Chavornay, Bavois II, Grandson-Tuileries et, dans une moindre mesure, Champagne, de nouveaux derbys régionaux.

2ème ligue, groupe 2 : Dardania Lausanne intégrera ce groupe 2 après un bref passage en 2ème ligue inter. Délesté de 3 équipes lausannoises (ES Malley, Azzurri 90 et Benfica), ce groupe composé majoritairement d’équipes des pourtours du lac Léman (hormis les exceptions Bosna Yverdon et Echallens Région II) sera rejoint en plus par Saint-Légier et Lausanne Nord Academy, qui ont déjà croisé le fer en championnat l’an dernier.

3ème ligue, groupe 1: Chêne Aubonne, Terre Sainte II et Crans, encore séparés de 2 ligues il y a quelques semaines (les deux premiers ayant été relégués de 2ème ligue et Crans étant néo-promu de 4ème ligue), évolueront désormais ensemble dans ce groupe 1 presque à 100% « La Côte ». Seuls Turc Lausanne et la Vallée de Joux demeurent les irréductibles « exotiques ».

3ème ligue groupe 2: L’ES Malley, qui croyait pourtant s’être sauvé sur le terrain remplace poste pour poste la montée de Lausanne Nord Academy. Le club de la Tuilière croisera un visage familier dans ce groupe 2, Azzurri 90 Lausanne ayant connu le même sort. Beaucoup d’ajustements dans ce groupe puisque Puidoux-Chexbres, Concordia Lausanne II et Dardania Lausanne II, tous trois promus, rejoignent ce groupe 2 « new look ».

3ème ligue, groupe 3: Orbe IB, pensionnaire du groupe 2 la saison écoulée « switche » et se retrouve reversé dans ce groupe 3 aux airs Broyards. Donneloye, qui n’a pas réussi à sauver sa place en 2ème ligue, complète ici la liste des nouveaux venus.

3ème ligue, groupe 4: Le groupe « Nord-Vaudois » accueillera cette année de nouveaux venus, en la personne de Veyron-Venoge et Poliez-Pittet néo-promus et Sport Lausanne Benfica, relégué de 2ème ligue. Etoile-Broye IB, aussi promu, démarrera avec une pénalité de 4 points en raison d’incidents survenus durant les finales de promotion.

Rédacteur : Lucas Panchaud

Articles récents

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination

4ème Ligue

Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit