Le match à ne pas louper se situait à Guin. Scénario incroyable : les protégés de Gentian Bunjaku en ont passé quatre au deuxième du classement.
Forte consonance suisse alémanique
Le SLO SA, néo-promu en 2e ligue inter la saison passée, a intégré le groupe 2, composé majoritairement d’équipes qui s’expriment dans la langue de Goethe. Malgré tout, les Lausannois ont su se positionner dans le haut du classement.
L’autre SLO
SLO Association évolue quant à elle dans le groupe 1. Également fraîchement promus en 2e ligue inter, les hommes de Claudemir Ayres connaissent un début de saison un peu plus difficile, occupant la dixième place au classement.
« Un match de référence »
Huit minutes ont suffi au grand attaquant Smith Bessomen pour poser la première pierre à l’édifice de la victoire en faveur du SLO. Kevin Bolongo a célébré son retour de la meilleure des manières : « Cela faisait six semaines que je n’étais pas en compétition à cause d’une blessure. Aujourd’hui, victoire de l’équipe, et un petit bonus, je marque un doublé. » L’ailier virevoltant a mis la défense fribourgeoise sous pression avec ses prises de balle. Hénoc Lukembila a clôturé le bal avec une frappe imparable pour l’ancien gardien veveysan Zimmermann. Les Lausannois ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu, une victoire logique qui permet aux Stadistes de conserver la quatrième place au classement. Düdingen semblait frustré et nerveux, comme en témoignent les quatre cartons jaunes concédés en première mi-temps, suivis de deux autres en seconde période, ce qui a valu un carton rouge à Düdingen à la fin du jeu.
Dernier match du premier tour
Dernier rempart pour la réserve du SLO face au FC Ueberstorf, à domicile samedi prochain, pour clôturer un premier exercice. Un match important face à un adversaire à leur portée. Une victoire permettrait au Lions de grappiler de précieux points avant la trêve hivernale.
Les hommes du match
Kevin Bolongo a été déterminant pour la victoire de son équipe. L’ancien joueur d’Yverdon-Sport a pris ses responsabilités lors d’un penalty tiré en panenka, montrant toute la confiance qu’il a retrouvée malgré son absence prolongée des terrains. Smith Bessomen a pesé sur la défense de Guin. Il a été un véritable poison durant toute la rencontre, jouant parfaitement son rôle de pivot.
8 novembre 2024: SC Düdingen – FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II 0-4 (0-3)
But: 8e 0-1, 8e Smith Bessomen, 36e 0-2, 36e Kevin Yenga Pereira (Pénalty), 44e 0-3, Kevin Yenga Pereira, 71e min 0-4, Hénoc Lukembila.
Düdingen: Zimmermann(C), Hubacher, Selmani, Marxer, Tükenmez, Dede, Naili, Waeber, Colic, Schwarz, Perambalam.
Entraîneurs : Fabrizio Romano, Sead Hajrovic
FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II: Noverraz; Baysal(C), Bolongo, Rivera, Ayad, Carraturo, N’Guessan, Carrasco, Lukembila, Sanda, Bessomen.
Entraîneurs : Gentian Bunjaku, Kerrian Mathez
Notes: Stade FKB Stadion Birchhölzli, Düdingen
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Tifany Klaus