Les Lions rugissent et reviennent dans la course
Le SLO réceptionnait dans son mythique stade de la Pontaise, le leader Yverdon-Sport pour cette 34e journée de Challenge League. Les Lions grands gagnants de la rencontre (4 à 1) reviennent dans la course à la montée et retardent l’échéance des Nord-vaudois.
Après une ouverture du score des visiteurs sur une belle frappe croisée de Mauro Rodrigues (16e), Yverdon perdait peu à peu le fil de la partie. Au contraire, les hommes d’Anthony Braizat prenaient le match à leur compte avec une qualité technique impressionnante. Deux buts en l’espace de 5 minutes avec un Okou (22e et 27e) en feu et deux buts (72e Danho, 85e Mulaj) en deuxième période pour clôturer la soirée et ainsi engranger les 3 points.
Teddy Okou du feu dans les jambes
Nommé meilleur joueur du match au coup de sifflet final, l’ex du US Boulogne était tout simplement intenable vendredi soir à la Pontaise. il a ainsi posé de sérieux problèmes à l’arrière-garde yverdonnoise avec son sens du but et sa percussion balle au pied. Après cette prestation XXL (deux buts et une passe décisive), on comprenait mieux pourquoi Okou était courtisé par plusieurs clubs notamment par son voisin, le Lausanne Sport. A noter qu’il reste en lice (2e au classement) dans la course au meilleur buteur de la ligue. On se doute bien que d’autres clubs viendront toquer à la porte à la fin de la saison.
Un, deux, ou trois Vaudois dans l’échelon supérieur ?
Décidément, les habitants du canton le plus peuplé de la Romandie se souviendront longtemps de cette édition spéciale 2022/2023 avec YS, le LS et le SLO, trois clubs compétitifs qui ont su nous donner des matches de folies jusqu’au bout de la saison. Et si cette année, nous vivions une épopée historique avec plusieurs équipes vaudoises en Super League ? La réponse, dès cette semaine avec les deux dernières journées de championnat qui se joueront mardi et samedi.
FC Stade Lausanne Ouchy – Yverdon Sport FC 4-1 (2-1)
Buts : 22e Okou (P), 27e Okou, 72e Danho, 85e Mulaj
SLO : Da Silva, Pos, Kadima, Hajrulahu (C), Obexer, Bayard, Akichi, Okou, Qarri, Mulaj, Ajdini Entraîneur : Braizat
YS : Martin, Sauthier, Malula, Hajrovic, Le Pogam (C), Kabacalman, Lusuena, Rodrigues, Beyer, Hautier, Berdayes Entraîneur : Schällibaum
Stade la Pontaise, 2’957 spectateurs
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari