Les Singes respirent, les Ours vacillent

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈:

(2e ligue) La bonne opération du week-end est pour le FC Lutry. Jordan Marvint et ses coéquipiers ont en effet ramené les trois points de leur déplacement en terres montreusiennes. Un deuxième succès (0-2) qui permet aux Singes de prendre une petite marge de sécurité avec la barre de sécurité, qui se trouve désormais à 4 points.

(3e ligue) Genolier-Begnins II est en train de déjouer tous les pronostics dans le groupe 1. Victorieux dimanche de Chêne Aubonne, jusqu’alors invaincu, sur la plus petite des marges (1-0, but de Joan Perez), les Canaris caracolent en tête du classement, pas loin devant une autre équipe surprise, Gland II. La surprise de la saison ?

(4e ligue) Etoy continue sa marche en avant en tête du groupe 1. L’equipe néo-promue a disposé sans trop de problèmes du FC Chêne Aubonne II dans le derby de l’Aubonne. Stéphane Hofer, l’ancien morgien, y est allé de son doublé. En feu depuis le début de saison, l’attaquant formé en partie au…Chêne Aubonne, a grandement contribué à la victoire 4-1 des siens.

Les flops ⬇️📉:

(3 ligue) Troisième défaite de rang pour Orbe IA, qui a craqué à Saint-Barthélemy mercredi soir (défaite 6-2). Les Urbigènes n’ont pas su capitaliser sur leur probante victoire de la mi-septembre face à Assens. Au contraire, depuis, La Sarraz-Eclépens II, Étoile-Broye IB et donc Le Talent ont tous pris la mesure des hommes de Luis Rodrigues. Rien n’est encore joué mais il faudra redresser la barre, et vite.

(4e ligue) Roche ayant déjà été nommé une fois dans cette catégorie, c’est au tour des Lausannois de Lausanne Nord Academy II d’y figurer. Giflés 11-0 samedi à Villeneuve, la “deux” de LNA possède désormais la 3ème plus mauvaise défense de la ligue. Seuls Roche (51 buts pris) et Lausanne City (51 buts encaissés) font moins bien que les 42 buts reçus par les joueurs d’Eduardo Landim.

(4e ligue) Jusqu’à la 89e minute de leur duel face au FC Saint-Légier IB, les Corçallins pensaient enfin tenir leur premier point de la saison. C’était sans compter sur la détermination des Tyalos, qui ont fait la différence dans le “Money time”, pour finalement s’imposer 0-2. Corcelles-Payerne vit des heures compliquées et il faudra réagir vite, sous peine de rester embourbé en queue de peloton.

Rédacteur : Lucas Panchaud

Articles récents

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Crans III corrige des Combiers trop naïfs

Aux Crêtets se jouait le dernier match de l’année dans le groupe 1 de 5e ligue. Les Corbeaux empochent les trois points et reprennent trois

2ème Ligue

Comme un champion

À la suite du faux pas de la réserve du Stade Nyonnais, le duel opposant le FC Venoge au FC Champagne Sports s’annonçait d’autant plus