Déjà quelques week-ends de football régional se sont écoulés depuis la reprise des championnats. Les premières tendances se dessinent; certains groupes semblent dévoiler leurs favoris, alors que d’autres restent totalement ouverts. Dans tous les cas, la route est encore longue et rien n’est fait. Tour d’horizon des rencontres à ne pas rater ce week-end.
3e ligue : Savigny-Forel – LUC-Dorigny (dimanche 15h00)
C’est un LUC en pleine bourre que devra tenter de maîtriser Savigny, dimanche à la maison, pour le choc du haut de tableau de ce groupe 3. Les Universitaires sont revenus très forts pour ce deuxième tour, en battant notamment Thierrens 3-0. Le week-end dernier, les Savignolans avaient été accrochés (2-2) par les hommes de Nicolas Clot. Les coéquipiers de Guillaume Favre, meilleur buteur du groupe (18), auront donc fort à faire face à une formation qui n’accuse que trois points de retard sur leur position de leader.
5e ligue : Rances II – Haute-Broye II (dimanche, 10h00)
Le scénario du match aller indique que ce duel au sommet du groupe 4 de 5e ligue tiendra toutes ses promesses. Pourtant réduits à dix dès la 53e minute, Rances avait inscrit le seul but de la rencontre… dans les arrêts de jeu. Ce dimanche au Goran’s Park, les coéquipiers du duo Nicolas Demont – Jonathan Porchet (meilleurs buteurs du groupe avec respectivement 16 et 13 buts marqués) accueillent leurs adversaires avec une petite avance de 3 points. De quoi faire un grand pas vers la promotion, ou tout relancer.
5e ligue : Pully III – Pied du Jura II (samedi 19h30)
Samedi soir, Pully Football III, premier, affronte le FC Pied du Jura II, troisième. À l’aller, les coéquipiers de Christopher Schwarz s’étaient imposés avec autorité 5-1. Depuis, les hommes de Xavier Hugi n’ont plus connu la défaite et viennent de battre Tolochenaz 2-0. Les Pulliérans, quant à eux, restent sur une belle victoire 4-1 contre le FC Vallorbe-Ballaigues II.
4e ligue : Saint-Légier IIA – Bex (dimanche 16h00)
Le FC Bex, leader avec 31 points, affronte son dauphin, le FC Saint-Légier IIA, qui en compte 30, pour un duel au sommet. Lors du match aller à Bex, les deux équipes s’étaient quittées sur un spectaculaire match nul 3-3. Les coéquipiers de Chris Suard restent sur une victoire éclatante 5-0, tandis que le FC Bex s’est incliné 4-2 lors de sa dernière sortie. Ce match pourrait bien redistribuer les cartes dans ce groupe très serré.
Rédacteurs: Jérôme Marendaz et Mathieu Grandchamp
Photo couverture (archives): Mariana Correia (@mariipicture_)