Les tendances se dessinent

Déjà quelques week-ends de football régional se sont écoulés depuis la reprise des championnats. Les premières tendances se dessinent; certains groupes semblent dévoiler leurs favoris, alors que d’autres restent totalement ouverts. Dans tous les cas, la route est encore longue et rien n’est fait. Tour d’horizon des rencontres à ne pas rater ce week-end.

3e ligue : Savigny-Forel – LUC-Dorigny (dimanche 15h00)

C’est un LUC en pleine bourre que devra tenter de maîtriser Savigny, dimanche à la maison, pour le choc du haut de tableau de ce groupe 3. Les Universitaires sont revenus très forts pour ce deuxième tour, en battant notamment Thierrens 3-0. Le week-end dernier, les Savignolans avaient été accrochés (2-2) par les hommes de Nicolas Clot. Les coéquipiers de Guillaume Favre, meilleur buteur du groupe (18), auront donc fort à faire face à une formation qui n’accuse que trois points de retard sur leur position de leader.

5e ligue : Rances II – Haute-Broye II (dimanche, 10h00)

Le scénario du match aller indique que ce duel au sommet du groupe 4 de 5e ligue tiendra toutes ses promesses. Pourtant réduits à dix dès la 53e minute, Rances avait inscrit le seul but de la rencontre… dans les arrêts de jeu. Ce dimanche au Goran’s Park, les coéquipiers du duo Nicolas Demont – Jonathan Porchet (meilleurs buteurs du groupe avec respectivement 16 et 13 buts marqués) accueillent leurs adversaires avec une petite avance de 3 points. De quoi faire un grand pas vers la promotion, ou tout relancer.

5e ligue : Pully III – Pied du Jura II (samedi 19h30)

Samedi soir, Pully Football III, premier, affronte le FC Pied du Jura II, troisième. À l’aller, les coéquipiers de Christopher Schwarz s’étaient imposés avec autorité 5-1. Depuis, les hommes de Xavier Hugi n’ont plus connu la défaite et viennent de battre Tolochenaz 2-0. Les Pulliérans, quant à eux, restent sur une belle victoire 4-1 contre le FC Vallorbe-Ballaigues II.

4e ligue : Saint-Légier IIA – Bex (dimanche 16h00)

Le FC Bex, leader avec 31 points, affronte son dauphin, le FC Saint-Légier IIA, qui en compte 30, pour un duel au sommet. Lors du match aller à Bex, les deux équipes s’étaient quittées sur un spectaculaire match nul 3-3. Les coéquipiers de Chris Suard restent sur une victoire éclatante 5-0, tandis que le FC Bex s’est incliné 4-2 lors de sa dernière sortie. Ce match pourrait bien redistribuer les cartes dans ce groupe très serré.

Rédacteurs: Jérôme Marendaz et Mathieu Grandchamp
Photo couverture (archives): Mariana Correia (@mariipicture_)

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,